Vous n'êtes pas identifié.
Hippi yeh!!!!
Depuis Mardi je suis l'heureuse propriétaire d'une Machine à tricoter les chaussettes autoknitter!
(pas celle de l'antiquaire)
Elle n'a qu'un cylindre (le 60) et elle a le cotteur (mais pas d'aiguilles, elles sont commandée)
C'est une énorme surprise.
Depuis la première fois que Sandrine a montré sa première machine (et en fait même avant) je cherche sans succès.
Une amie en a trouvé une (à l'autre bout de la France), et j'ai vu avec peine deux petites machines françaises ayant fait le voyage vers l'amérique (mais je ne les avais pas vue en vente).
Alors je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" j'ai posté une annonce en demandant une machine dans mes moyens. Et une dame des états unis m'a répondu.
Elle m'a offert sa machine! J'ai du débourser 153€ de frais de douane, et je vais lui tisser une grande étole en remerciement, mais elle me l'a offert!
http://perlinelatisserande.blogspot.com … r-les.html
après quelques déboire et m'être rendue compte qu'un élément raccrochait là où il ne devais pas, démontage et et remontage de la machine et ponçage de la partie incriminée, j'ai pu faire une chaussette.
(edit fautes de frappe)
Dernière modification par Perline (06-06-2019 13:17:46)
Par contre, je ne sais pas si c'est ma faute ou non, mais j'ai légèrement tordu le clapet de 2 aiguilles. Pas de quoi foueter un chat, mais de quoi pester de temps en temps.
Du coup vu qu'elles sont vendu par paquet de 100, je me demandais si Sandrine tu aurais des aiguilles correspondantes en rab sur tes machines et s'ile te plait est ce que je pourrais t'en racheter juste 2? (c'est la 7 chez angora valley)
Je suis bien content pour toi Perline ! Ca semble être les mêmes aiguilles que la Legaré, je regarde tout à l'heure à l'atelier ce que j'ai et je t'en envoie !
Oh génial c'est super gentil de ta part
C'est posté !!
Merci tout plein!!!
je te souhaite beaucoup de joie, à la hauteur des risques pris. Bravo!
Une belle histoire! Je suis contente pour toi Perline!
Hormis tout le plaisir - que je peux comprendre - d'utiliser une de ces petites merveilles des temps anciens, je me demande pourquoi ne pas tricoter des chaussettes sur une machine à tricoter plus ou moins standard, à deux fontures bien sûr.
J'en ai tricoté quelques paires - au siècle dernier bien sûr - c'est rapide, facile et "impec.".
PS : pas la peine de discuter avec Boz qui n'a rien compris au plaisir de redonner vie à ces petites merveilles.
Quelle aventure!!! C est pas trop compliqué à s en servir sans notice???
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet!!!
Boz, ces machines contrairement aux "classiques" permettent de réaliser des chaussettes en côte sans aucune couture. Sur les machines classiques, la zone de côte doit être réalisée à plat. Mais sinon, on réalise aussi de très belles chaussettes à la machine à tricoter classique double-fonture.
Quant au mode d'emploi Anne-Marie, n'importe lequel écrit pour une machine circulaire quelle que soit sa marque, permet de se lancer. Et puis, si on sait réaliser des chaussettes main ou machine classique, on a déjà une bonne base pour démarrer
La difficulté d'une machine circulaire, à mon avis, c'est le fait qu'il n'y ait pas de point de démarrage : elle tricote toujours, pas moyen de mettre le chariot sur un bord avant de débuter la zone du talon par exemple ou le début des côtes. Cela nécessite de bons automatismes pour se sentir à l'aise.
Voilà tout comme Sandrine a dit
J'ai une double fonture mais j'ai envie de côtes non cousues.
En plus on peu mettre la main dedans (la double fonture il faut ouvrir, faire attention à pas perdre les mailles).
Le gros avantage c'est le moteur. Quand j'ai commencé à rever de la circulaire, j'avais une simple fonture sans moteur
Avec ma double fonture je sors une chaussette en 45mn 1h.
Là en débutant, en faisant gaffe car comme dis Sandrine il y a de nouveaux automatismes à créer, je met 1h.
Et puis c'est trop beau.
Et puis cette manivelle!!!! Ca donne qu'une envie, tourner!
Et je peux faire participer mes enfants
Et puis je fais revivre une vielle dame
Et cette mécanique, cette mécanique... (dis la fille qui a acheté une noueuse qui ne fonctionne qu'avec des fils qu'elle n'utilisera jamais, juste parce que c'est un bijou mécanique du tissage)
Ah exactement tout pareil que toi pour la noueuse Perline
Sinon, quand tu tricotera tes chaussettes en côtes tu ne pourra pas non plus mettre la main dedans et pour le talon c'est spécial, mais j'ai vu une technique pour garer les aiguilles côtes dans les raies du cylindre ici : https://www.ravelry.com/projects/planti … -technique
Faut que je teste !
C'est bien exact, pour les côtes, avec mach. à tricoter dble fonture, je rapprochais les bords pour une couture à l'arrière de la jambe. En bord à bord avec côtes 2/1 ça ne se voyait pas trop.
Sinon j'aurais pu adopter la technique de fausses côtes ce qui m'aurait obligée à peut-être rapprocher les mailles (recentrage) en reprenant le jersey "normal". Mais ça, je ne l'ai jamais fait.
Ah merci pour le lien...
Mettre la main dedans pour les ourlets c'est bonheur... et rattraper les mailles perdues aussi.
Ah oui contrairement à la machine horizontale, ça tourne. et ça c'est comme le fuseau et le rouet, c'est fascinant.
Mes premières chaussettes
La deuxieme paire est à laver, et la troisieme pour mon fils est en cours de couture des doigts de pieds.
Et pour ma fille... un bébé et son "pyjama". Elle veux aussi un chapeau.
Ca ne chôme pas de la manivelle par ici
C'est tout nouveau tout beau
Et j'ai un beau galon de 6m qui me tends les bras, il va bien falloir que je prenne une pause lol.
ho j'adore, bravo , je dois les essayer à la machine c'est dans mes à faire , mais je suis comme vous amoureuse de ces vieilles dames et si j'ai un jour l'occasion d'en racheter une , cela serait un plaisir , vos chaussettes sont magnifiques bravo!!
Belles réalisations!
Ah ! C'est le pied !
Beau travail, sympa les vieilles machines...