Vous n'êtes pas identifié.
Bravo, superbe!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Mais ça ne risque pas de m'arriver avant un bout de temps, besoin de papillons pour avoir pleins d'oeufs !
Je te le souhaite ! belle réussite.
Elevage de phasmes ? pour ? tu m'intrigues
Les phasmes c'est juste pour le plaisir Dodoh Les insectes m'ont toujours captivée.
J'ai opté pour des extatosoma tiarum et des phyllium tobeloense.
Sandrine, où as-tu trouvé tes oeufs de vers à soie?
Les phasmes j'en ai élevé plein quand les enfants étaient petits, notamment ceux qui ressemblent à des mantes religieuses feuilles, mais je ne me souviens pas du nom....
Merciiii!
Aujourd'hui j'ai transféré les 6 cocons dans la volière histoire de ne pas être prise au dépourvu si les papillons sortent plus vite que prévu. Quelle belle couleur !
C'est amusant, les cocons bougent (enfin, la bestiole à l'intérieur remue par moment).
Tu me donnes envie sandrine!!!!
Si tu as du chêne à portée de main (vu que souvent les feuilles sont en hauteur), le reste c'est facile
Oui pas de problème pour le chêne. Si tu as le temps tu pourras faire une photo de tes "installations vers à soie"?
Ben vu que c'est fini pour l'année, c'est râpé Je vais voir si jamais je n'avais pas pris une photo d'ensemble quand j'avais encore les chenilles.
J'ai utilisé un terrarium comme celui qui m'avait servi pour mes eri :
J'y ai apporté deux modifications sur la fin de l'élevage, que je reprendrai l'année prochaine pour tout l'élevage.
1. le pot j'y ai mis un couvercle avec des trous pour faire passer les branches de chêne
2. le terrarium est posé sur sa tranche la plus étroite, tout en hauteur donc
Ce sont des infos que j'ai trouvées par rappot à l'élevage des phasmes, du coup ça m'a donné envie d'en élever aussi, pfff
Maintenant les cocons sont dans mon panier à linge spécial papillons
Merci Sandrine. J'ai une boite comme ça que j'utilisais justement pour mes phasmes. (J'en ai trouvé dans mon jardin cet après-midi...)
Je vais essayer des vers à soie "normaux" en attendant car c'est trop tard pour les yamamai... mais j'en commanderai à l'automne.
Tu peux peut-être trouver les antheraea pernyi, le ver à soie tussah, mais à l'adresse que je t'ai donné plus haut ils ne semblent plus en vendre. Le tussah peut faire deux générations par an, il mange aussi du chêne et son cocon est couleur miel.
Tu as aussi le Polyphème d'Amérique Antheraea polyphemus
Et voici ce qu'on obtient comme soie : http://www.wormspit.com/polyspin.htm
sacrés cocons ! oui la couleur est belle !
Ah, quel dommage que la pyrale ne fasse pas de la soie, je me réconcilierais peut-être avec les chenilles !
Je trouve les chenilles et les cocons jolis, mais je vous laisse l'élevage (de phasmes aussi) : je suis tropdepattophobe. (Au-delà de 4 pattes c'est trop de pattes !)
Premier papillon :
Il est immense, plus large que ma main. Mais il ne tient pas en place, impossible de le photographier à l'échelle !
oh qu'il est beau!!!!
impressionnant !!!
magnifique !Le cycle est terminé c'est formidable ! j'ai hâte de voir le fil de soie !
Il y en a 3 mais pour l'instant j'ai l'impression que ce sont ou 3 mâles, ou 3 femelles Reste encore 3 cocons pleins, pourvu que j'ai un ou plusieurs couples !
Dis je peux partager ta photo sur facebook dans un groupe de filage médiéval? on a une image médiévale qui montre des paillons imenses qui ressemble à des mites... mais finalement ca ressmblerais bien à ton papillon aussi
(roman d'alexandre XIVem)
Oui tu peux la prendre Perline.
Merci Sandrine