Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2019 15:31:14

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Parfums

Suite à la participation à un atelier parfum à l’abbaye de Chalis (Oise) où l'on fabrique sa propre eau de toilette  on a continué avec plus ou moins de succès est ce que parmi nous il y en a qui ont de bonnes réussites


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#2 23-06-2019 22:52:21

calamityln
Membre
Lieu: Bas-Rhin (67)
Date d'inscription: 27-03-2019
Messages: 257

Re: Parfums

Récemment je me suis fait un "pseudo-parfum" avec un peu d'alcool neutre et quelques gouttes d'huiles essentielles de bergamote et d'encens (perso j'adore le mélange), je sais plus les proportions, peut-être 2 gouttes de chaque dans 5ml d'alcool, suite à une partie de ma formation sur l'aromathérapie.
Je kiiiiiffe, mais j'en mets rarement parce que l'odeur est très présente et longtemps, même quand j'en mets vraiment très peu (je mets une goutte sur une écharpe en hiver par exemple) et du coup quand c'est trop long ça me tape sur le système/l'odorat, mon nez reste imprégné, ça fausse le goût du repas qui suit (genre le midi si j'en mets le matin), bref à la longue ça me colle limite la nausée.
Mais c'est pas dû aux fait que ce soit des HE ou aux HE choisies, j'ai remarqué que j'ai la même réaction avec un parfum classique qui tient trop longtemps ou avec un mélange Ylang-mandarine-petitgrain que j'ai fait (bon là par contre je soupçonne quand même l'ylang de monter à la tête)

En revanche, ça me le fait pas avec mon déo fait maison (bon c'est pas du parfum donc peut-être hors sujet, sorry) mais c'est planqué sous les fringues donc moins fort.

Mais pour moi, même si je dois rester vigilante (après tout l'odorat c'est comme la peau, faut y faire gaffe à pas trop le sensibiliser en abusant, et comme pour toute autre utilisation des HE, c'est un produit super concentré quand même), ça reste des "réussites" big_smile
J'ai pas encore pris le temps de tester d'autres mélanges mais j'ai quelques idées d'essais à faire quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.

Dernière modification par calamityln (23-06-2019 22:54:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr