Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2019 12:10:48

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1719

Championat du monde de tonte et concours de création

Voici ce qui est tombé sur mon facebook... D'une connaissance RUSSE! Je n'en ai absolument pas entendu parlé par l'ensemble des mes groupes français.


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/64852866_10217091946303715_5928652106687840256_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkyM_a9I2RbcNgXKsB3zfxpv6dn9scSmj2ssdpY45u9gl4p-hdqjtG0FlJDYtAYD98&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cfc8a8fff46fba3091b57453749b1dea&oe=5D904552

amtm - le dorat 2019


Savez - vous que lors de Championnat Mondial de Tonte on va réaliser un concours ? AMTM - Le Dorat 2019

*** DU MOUTON AU VETEMENT ***
🐑🐑🐑🐑🐑Le défi du village laine 🐑🐑🐑🐑🐑

👉Déshabillons-les pour nous habiller !

✔️Le principe : En équipe, réaliser un vêtement à partir de laine brute fournie dans la limite de la durée du championnat.

✔️Les équipes : Minimum 5 personnes et maximum 8 personnes.

Chaque équipe devra se démarquer
par une identité visuelle (brassards de couleur, déguisement....).

✔️Le lieu : Un espace visible par le public sera dédié à chaque équipe pour la réalisation de son défi.

Cet espace sera intégré au village laine du championnat (avec les artisans, les animations...).

✔️Matière et techniques :
La laine fournie sera la même (même race, qualité similaire) pour toutes les équipes. Elle proviendra des brebis tondues sur le podium le jeudi 4 au matin pendant les éliminatoires de tonte
aux forces. Il s'agira de laine de type « Texel », mèches longues, assez grossière, gonflante. Une quantité maximum de 3kg de laine brute par équipe sera distribuée.

✔️Toutes les techniques sont autorisées afin d'arriver à un produit fini :
- Lavage : possibilité d'utiliser l'installation de lavage mobile de Nicolas Poupinel, présente sur les
lieux.
- Cardage/peignage, filage, tricot/crochet, feutre : aucun matériel fourni.
- Tissage : aucun matériel fourni mais possibilité de monter une chaine au préalable.
- Teinture : aucun matériel fourni à ce jour.

✔️Déroulement :

Début du défi le jeudi 4 en fin de matinée, après la fin des éliminatoires de tonte aux forces.
Nous
vous encourageons à réfléchir votre projet de création en amont de ce défi.

Gestion libre de votre planning pour une remise des pièces réalisées le dimanche 7 à 12h. Vu que l'equipe russe part le samedi soir, peut être un peu avant alors!
✔️Critères de jugement :
Les pièces seront évaluées par un jury de 3 personnes minimum et portera sur les critères ci-dessous.
Bien évidemment, ces critères seront jugés en regard des techniques choisies.
- l'ambition technique
- la qualité globale du travail réalisé
- les finitions

✔️Les personnes souhaitant participer mais n'ayant pas d'équipe peuvent prendre contact avec Christelle (contact@laines-seraphita.org ou 0618934729) pour envisager d'intégrer une équipe existante ou en créer une nouvelle.

Merci de relayer l'info ! Une équipe de Laines Locales ? Une équipe de Paris ? Une équipe belge ? Une équipe hollandais ?


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#2 24-06-2019 12:12:04

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1719

Re: Championat du monde de tonte et concours de création


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#3 24-06-2019 13:41:04

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Championat du monde de tonte et concours de création

Oh ben zut que tu n'en ai pas entendu parler.
Les premières informations datent d'il y a 2 ans (pour réunir les fonds pour ce championnat), et moi j'ai l'impression de ne plus voir que des infos à ce propos dans mes mails, groupes et facebook :-) :-) à tel point que j'en ai marre :-)))
Comme quoi, on a beau être surinformés, on est pas forcément bien informés :-(

Pour revenir à ce défi, je crois que les équipes sont formées et inscrites depuis un bon bout de temps ;-)

Dernière modification par Ygaëlle (24-06-2019 13:42:04)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#4 24-06-2019 14:03:44

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Championat du monde de tonte et concours de création

le défi est intéressant !peut etre que l'on pourra voir les différentes réalisations


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr