Vous n'êtes pas identifié.
J'ai commencé parallèlement une étude approfondie des couvre-lits des premiers colons européens aux Etats-unis, et j'ai donc tissé pas mal d'overshots....j'ai le projet de faire une série de couvertures avec ces motifs .
voici quelques exemples.
Bravo sylf ! tes overshots sont très beaux !
les couleurs sont très bien choisies en particulier les bleus et les violets
Jolies variations overshot !
Sont-ils tous sur 4 cadres ?
chantal oui tous des 4 cadres, (réécrits pour 8) j'aime bien reecrire les brefs
bon je connais un peu mieux la structure, je vais pouvoir commencer a m amuser avec les couleurs de trame...
Superbes ! Tous bien réussis, et les lisières sont parfaites.
Oû as-tu trouvé tous ces modèles ?
Comme Gipsy, j'aime beaucoup les couleurs.
Peux-tu nous donner quelques précisions techniques, merci.
Oh là là magnifiques ! Moi aussi je suis curieuse de savoir où tu as trouvé ton inspiration pour tes créations ?
Magnifiques tissages en tout point de vue!
Oh là là
Me permettrez-vous un "oh merde" ?
je ne sais pas (encore) ce qu'est un overshot mais bon sang si c'est ça, c'est super joli !
J'aime particulièrement l'avant-dernière photo !
Chaque tissu est le prétexte à une recherche de couleurs, j'ai toujours aimé ,adoré les couleurs (à part le rose qui me pose quelques soucis )
La plupart sont des brefs trouvés ici et la, chez Davison notamment.
Par exemple pour la toute premiere, j'ai vu le bref, je me suis dit : mais on dirait une incrustation de pierres... et je suis parti sur cette idée, et j'ai alors pensé à ce fil dégradé dans les bleus/turquoise, qui comme fil de motifs donnerait l'impression de pierres semi-précieuses , pour les motifs de fleurs c'est plus simple .
D'une manière générale je travaille beaucoup avec des fils qui se dégradent et j'ai trouvé une entreprise sur l'île de Skye qui vous fait vos dégradés, en coton, sur 4 brins, vous lui dites par quelles couleurs vous voulez passer et elle vous fait le fil.
Je crois pouvoir dire que si il y a un secret c'est celui la: il faut qu'il y ait une histoire derriere chaque tissage.
Au niveau technique, bon je vais pas faire un cours sur l'overshot... c'est un tissage en blocs avec 4 blocs sur 4 cadres, on peut aller jusqu'a 8 sur 8 cadres. je n'ai écrit aucun de ces brefs, c'est juste une interpretation.
En revanche j'étudiais la structure dans divers ouvrages : lorsque je veux apprendre une technique , je fais des gammes.
L'écriture d'un overshot est d'ailleurs un peu discutable: la ceinture de moine est-elle un overshot? il y a des brefs d'overshot ou certains blocs sont enlissés en opposés, d'autre où l'on trouve des séquences de sergé au milieu des blocs (exemple la premiere image)... c'est tout un monde que je vous invite à explorer.
Il y a deux fils dans l'overshot : celui de la toile de fond, et celui des motifs, généralement ce dernier est au minimum deux fois plus gros que le fil de toile.
Pour ma part j'utilise des fils de laine assez fin ( 10/CM) et ensuite du coton,ou de la laine.
il est possible de faire la toile en coton et les motifs en laine.
Superbe!
Superbe travail et résultat
Bouhou... ! trop beaux
Magnifiques motifs!
C'est magnifique !!!
Beau choix de couleur
Grand choix de pédalage
Grande variété
BRAAAAAAAVO