Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-06-2019 19:59:20

Jomelle
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 22-06-2019
Messages: 50

Bobines Louet

Hello (encore), mon vieux louet S15 a une bobine... heu.. cassée, je suppose? il manque le truc noir en dedans qui tient la bobine sur l'axe. du coup ça fait "clanc clanc clanc clanc clanc" quand je file. Je sais, j'imite bien le cri de la bobine sauvage lol
Est ce que ça se repare? Je veux dire, on peut trouver une piece de rechange? ou bien je dois racheter des bobines? (ce qui arrivera surement a un moment).

Tant que j'y suis, il y a une difference entre les bobines normales et les "storage"? ou bien ce sont les memes?

Hors ligne

 

#2 28-06-2019 21:01:30

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Bobines Louet

Oui cela se trouve en pièces détachées, chez les fournisseurs Louet j'imagine....

Dernière modification par yuki (28-06-2019 21:01:48)

Hors ligne

 

#3 30-06-2019 10:14:07

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Bobines Louet

Prends bien le diamètre, car quand j'en ai reçu de Sandrine, le diamètre était différent, normal je n'avais pas donné la dimension exacte. C'est aussi mon bitougnou noir qui s'est fait la malle dans une bobine. Solution: j'ai 4 bobines, je retire et remets le bitougnou noir de l'une ou de l'autre en fonction de mes besoins.


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 30-06-2019 15:28:59

Jomelle
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 22-06-2019
Messages: 50

Re: Bobines Louet

merci du conseil! j'allais justement en commander un! et une nouvelle bobine :p

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr