Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Jolies chaussettes !
En cocolastic, ce ne doit pas être évident de trouver la bonne tension pour le fil. Là c'est top, le tricot est bien régulier.
Tu es aussi une championne de la lime
Hors ligne
J'ai utilisé la même tension que le coton mercerisé 20/2. Sûr qu'avec Richard, à nous deux on a passé des heures à limer. Lui avec une ponceuse à bande pour faire le plus gros et moi à la main pour l'affinage. Ce n'est pas parfait, certaines rainures sont plus étroites que d'autres, on voit que la machine a été usinée à la main, et certaines aiguilles sont donc plus difficiles à coulisser que d'autres. Mais ça fonctionne c'est le principal !
Hors ligne
Une autre paire de chaussettes réalisée sur la Semeuse, coton 20/2 avec 1 brin de lycra dedans (le coton 20/2 mercerisé seul manque cruellement d'élasticité, et ne convient pas vraiment à des chaussettes, mais là c'est top) :
Sinon, sur mon autre machine Legaré plus "classique", je voudrais réaliser des chaussettes qui ont l'air d'être tricotées main
Laine à chaussette 4 fils, côtes 2/2 pour le haut, talon carré renforcé avec des mailles glissées :
Talon carré avec des mailles glissées et gousset :
Hors ligne
C'est top!
On aurait presque envie de remettre des chaussettes!
Presque j'ai dit.
Hors ligne
Cela fait des tricots bien finis !
Tu remailles la pointe à l'aiguille à laine pour fermer ?
Hors ligne
Magnifique!
Hors ligne
Sandrine, quand tu récupères de vieilles machines, comment dérouilles-tu? J'ai un métier Artisat bien rouillé, dont des vis bien vissées que je devrais dérouiller en l'état. Laine d'acier ou papier à poncer, j'imagine, pour les pièces qu'on peut retirer. Ton expérience?
Hors ligne
WD40 en bombe pour dégripper et nettoyer (cela devrait aller pour tes vis rouillées à dévisser), et puis aussi papier de verre et laine d'acier pour retirer la rouille. Ensuite, encore du WD40 pour bien lubrifier et enfin, vaseline en spray pour l'entretient courant.
Chantal : oui je termine en grafting, ce qui fait qu'il n'y a aucune couture.
Hors ligne
sont belles, tes chaussettes ! j'admire la finition.
Hors ligne
Si, amateurs de ce genre de machine, vous patientez un peu, j'ai filmé Perline pendant qu'elle tricotait une chaussette à la machine, un cycle complet, en détail et commenté par elle-même, comme un petit tuto. Yapuka monter la vidéo et on y est. J'attends une photo et je publie dès que je peux sur la chaîne des filandières de wallonie.
Hors ligne
Bien sûr qu'on patientera, mais la vidéo m'intéresse
Hors ligne