Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2019 07:03:56

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

petits trucs et astuces (anglais) en vidéo

les petits trucs et astuces de Jane Stafford, en vidéos courtes, en anglais mais avec sous-titres fiables et donc automatiquement traduisibles en français via le petit bouton youtube:https://janestaffordtextiles.com/forums … ps-tricks/
Je partagerai aussi sur mon blog, j'aime tellement cette approche pragmatique, sans panique et sans chichi, comme je l'ai découverte chez Betty lors du stage en été (billet arrive!)

* Hemstitching at the loom : finition sur le métier
* Egads, I Have a Knot in the Warp! = ciel! j'ai un noeud dans la chaîne ou deux techniques pour régler la découverte d'un noeud dans la chaîne, en cours de tissage
* Counting Your Warp Threads at the Cross: une technique de comptage rapide des fils lors de l'ourdissage
* Reading a Weaving Draft: comment lire un bref
* How to read a Reed Substitution Chart: comment utiliser le tableau d'équivalences en empeignage, quand on n'a qu'un seul peigne
* Making a Repair Heddle: fabriquer une lisse de dépannage quand on a foiré l'enlissage

NB. pour traduire en français, rappel ici


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 20-09-2019 13:41:27

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: petits trucs et astuces (anglais) en vidéo

Video intéressante. Le hemstitching est également très bien illustré dans le livre Woven Style for the 15" Rigid Heddle Loom avec des photos step-by-step.

Hors ligne

 

#3 20-09-2019 19:40:39

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: petits trucs et astuces (anglais) en vidéo

Des astuces utiles et simples à mettre en pratique.

Merci pour le lien smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr