Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
les petits trucs et astuces de Jane Stafford, en vidéos courtes, en anglais mais avec sous-titres fiables et donc automatiquement traduisibles en français via le petit bouton youtube:https://janestaffordtextiles.com/forums … ps-tricks/
Je partagerai aussi sur mon blog, j'aime tellement cette approche pragmatique, sans panique et sans chichi, comme je l'ai découverte chez Betty lors du stage en été (billet arrive!)
* Hemstitching at the loom : finition sur le métier
* Egads, I Have a Knot in the Warp! = ciel! j'ai un noeud dans la chaîne ou deux techniques pour régler la découverte d'un noeud dans la chaîne, en cours de tissage
* Counting Your Warp Threads at the Cross: une technique de comptage rapide des fils lors de l'ourdissage
* Reading a Weaving Draft: comment lire un bref
* How to read a Reed Substitution Chart: comment utiliser le tableau d'équivalences en empeignage, quand on n'a qu'un seul peigne
* Making a Repair Heddle: fabriquer une lisse de dépannage quand on a foiré l'enlissage
NB. pour traduire en français, rappel ici
Video intéressante. Le hemstitching est également très bien illustré dans le livre Woven Style for the 15" Rigid Heddle Loom avec des photos step-by-step.
Des astuces utiles et simples à mettre en pratique.
Merci pour le lien