Vous n'êtes pas identifié.
Je suis agréablement surprise par le tissage été-hiver.
Cela donne un tissu épais mais très souple ; ce n'est pas raide comme je le pensais.
Il a une face été et une face hiver comme son nom l'indique.
J'ai utilisé le profil d'overshot "Cat's paw" sur 4 cadres, plus 2 cadres pour la toile de liaison.
Il y a 3 sortes de pédalages au choix et j'ai opté pour le Dukagang : les points de liaison sont alignés verticalement.
Très beau! J'aime bien aussi la texture de cette technique.
superbe
amusant le graphisme qui semble sortir du cadre pour continuer de l'autre côté, mais en changeant de personnalité, c'est presque un tableau
très joli !
C’est superbe.
J’aime beaucoup ton choix de graphisme !
Tu parles de 3 pédales possibles. Il t’en manque un : le dukagang, en alternance, en x et en o. Lequel as tu black listé 😂
J'aime beaucoup !
Merci
Betty, je comptais X et O pour un seul car il m'a semblé que l'un est l'envers de l'autre :réflexion:
Je me doutais bien de cela de ta part 👍
Et tu as bien raison
Mais j’aime bien penser les 4 pédalages différents 🤓
Magnifique Chantal!
superbe !
waouhh j'aime beaucoup
Très joli !
C'est très beau Chantal, j'adore le côté graphique de ton tissage.
peux-tu partager tes sources pour ce type d'overshot ?
Quels type de fils as-tu utilisé ?
Merci
Ilya, j'ai utilisé le profil d'overshot que l'on voit sur ce lien (un des carrés, sur 4 cadres)
https://oddweavings.blogspot.com/2015/0 … ample.html
Il y a aussi celui-ci
https://i.pinimg.com/originals/e1/52/91 … 478d96.jpg
J'ai fait un enfilage summer and winter.
J'ai utilisé du coton mercerisé, densité 4 fils /cm, pour la chaîne et la trame de liaison
La trame motif est en laine à tapis plus épaisse.
Merci Chantal pour tes indications et liens. Je vais certainement les utiliser pour un prochain projet , peut-être en essayant avec des fils un peu plus fins que ceux que tu as utilisé; enfin il me faudra bien réfléchir, à suivre...