Vous n'êtes pas identifié.
voici le pull réalisé avec de la laine mohair de Soleil.Je me suis inspiré d'un pull d'une de mes nièces. avec la fin de la chaîne j'ai réalisé un snood .Les photos ont été prises hier il y avait du soleil mais aussi du vent et celà se voit !
Dernière modification par gipsy (17-11-2019 14:31:35)
tu as bien travaillé Gipsy. finalement tu as opté pour quelle finition ? tricot ou crochet ?
en plus avec de la belle matière de chez Soleil tu ne pouvais faire qu'un magnifique poncho.
bravo
finalement pour le V de l'encolure c'est ma belle soeur plus douée que moi pour les finitions qui a fait un tour au crochet
Joli et parfait pour la saison
C'est super d'avoir un métier assez large pour faire les ponchos d'une seule pièce.
Beau travail qui me donne envie d'e, faire un!
Bravo!
J'aime bien !
(va vraiment falloir que je me mette au tissage moi)
Très chouette !
Et belle couleur !
ça donne en effet envie de s'y lover aussi. J'ai du mohair/soie de France, j'aimerais m'y mettre . Tu as utilisé quelle densité?
Finalement tu as trouvé la bonne solution pour ton col.
Chantal, la largeur de la chaîne est de 80 cm
Taty ,j'ai enfilé 2 fils au cm et je n'ai pas beaucoup tassé ainsi le pull est très souple
Eiblin ,le tissage c'est super je pense que celà te plairait !
Dernière modification par gipsy (18-11-2019 10:11:35)
Magnifique!
J'aime beaucoup aussi le snood qui va avec. Très bonne idée pour finir la chaîne et beau tissage fantaisie.
J'aime bien l'empiècement d'épaule du dos. Bien douillet pour cette partie souvent un peu "ouverte aux courants d'air" des ponchos. Un bout de chaîne aussi?
tres chouette il te va tres bien
tres bonne idée le snood
merci à toutes !
je m'en vais monter une autre chaîne maintenant !
Dernière modification par gipsy (19-11-2019 13:08:58)
C'est très joli... bravo !
Très joli !
Beau résultat qui semble bien douillet, et j'aime bien la couleur ! (moi en ce moment j'en fais un aussi, de poncho, mais au tricot...)
ton pull me plait ,j'aimerais en faire un j'ai du mohair,combien de rectangles assemblés longueur de la chaine et pour l'empiècement merci
j'ai monté une chaîne de 86 cm car je craignais un peu le retrait . Finalement la largeur du pull est de 83 cm et sa hauteur 60 cm .J'ai tissé un seul rectangle en commençant par le dos . arrivé à 60 cm j'ai laissé 20 cm de non tissé au milieu . pour chaque épaule il reste donc environ (86 - 20):2 soit 36 cm . à partir de là j'ai commencé à former le V en reprenant peu à peu 1 ou 2 fils de chaîne de chaque côté à l'aide de 2 navettes . Mon V s'est refermé lorsque j'avais environ 20 cm de hauteur pour celui ci .Par la suite j'ai continué l'avant d'ici que j'atteigne les 60 cm nécessaires .
J'avais monté 2, 50 m de chaîne
j'ai un peigne de 4 dents au cm. j'ai fait un enfilage toile 1234 en laissant une dent libre entre chaque fil de chaîne. l'empiècement du dos ( 30 cm sur 12 cm est simplement destiné à camoufler le fait que j'avis commencer à creuser trop tôt mon encolure .
Par contre ce que j'ai trouvé bien avec cet enfilage tout simple c'est qu'au lieu de travailler toujours en toile (13, 42) j'ai pu faire un point plus fantaisie en twill suisse ( pédalage 34,23,12, 1 ) au niveau des épaules à 40 cm de hauteur dans le dos et jusqu'à les 20 cm de hauteur de mon V.
j'ai monté une chaîne de 2, 50 m ( franges, embuvage ....) et j'ai pu faire un snood de 35 cm de hauteur dans la fin .......... toutes ces dimensions sont à adapter ....
voilà Kathy . bon tissage !
Dernière modification par gipsy (02-12-2019 10:34:20)
merci je comprends mieux combien de gr de mohair regarde mon modèle de veste d'après chantal
merci pour le détail du modèle, je tenterai de l'adapter
Kathy je n'ai pas compris ce que tu veux dire
C'est: est que tu peux me dire le poids de laine mohair,merci
le pull :173 g le snood :44 g
le mohair est très léger !