Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais essayer un autre point sur ma machine à tricoter, mais il me manque un accessoire, nommé PCA... Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Si l'un d'entre vous a dans son fond de tiroir un petit PCA qui dort tout seul et se désespère, je suis preneur !
La machine est une Empisal.
Hors ligne
C'est un chariot de transfert que tu peux trouver sur internet 40 ou 50 €
http://passion.tricot.free.fr/empisal/EK326_f2_2.pdf
Hors ligne
A défaut tu peux utiliser une règle ou une barre. Tu mets la règle sous les aiguilles, tu les poussent vers le haut pour que les clapets sortent des mailles , ensuite avec la règle tu fais descendre les talons des aiguilles et les mailles sont lâchées. Le procédé est plus rapide avec le PCA.
Hors ligne
eeeh cool, voilà un bon truc, merci Filatoutfaire. N'y a t-il pas trop de risque de perdre les mailles dans la bataille ?
Merci aussi Roméo, mais sans savoir si ça me plaît, je cherche plutôt à faire de la récup/seconde main !
Hors ligne
Bonjour ; est-ce qu'il y a une marque qui irait mieux qu'une autre ?
Je pourrais regarder dans un colis de deuxièmes fontures Erka des années 60-70 (de ma maman, quand elle tricotait).
Hors ligne
Le but est justement de faire tomber les mailles. Les mailles tombées sont celles qui créent les jours quand on travaille avec les 2 fontures. Je travaille sur une Silver Reed 280 dont l'Empisal est une ancêtre. Je ne sais pas si elles correspondent avec Erka.
Hors ligne
J'irai regarder ce colis, ce pourrait aussi être l'occasion de prendre quelques photos pour proposer le lot.
En fouillant un peu internet, je n'ai pas trouvé de correspondance entre Empisal et Erka.
Marie, si ça te dit il y a une proposition sur ebay, chariot PCA pour machines à tricoter Empisal Knitmaster à 25 € (+fdp) là : https://www.ebay.fr/itm/283724458176
Hors ligne
merci Aimelle. Effectivement, je n'ai rien trouvé qui indiquerait une éventuelle compatibilité. Mais je vais faire un essai avec ton truc, sait-on jamais que je trouve ça super !
Hors ligne
Bon "truc", Marie... Et bonne année !
Hors ligne