Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-09-2013 19:08:43

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1239

Notice Glimakra

Boz a reçu la notice de montage de la part du fabricant.

Cette notice se trouve maintenant ici :

   http://tricofolk.free.fr/files/glimakra-Standard.pdf

Il n'y a que les dessins et photos.
Si quelqu'un a le texte qui va avec, il faudrait le rajouter.


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#2 21-02-2020 11:02:04

Magali42
Membre
Lieu: Saint Étienne
Date d'inscription: 18-02-2020
Messages: 18

Re: Notice Glimakra

Merci!
C'est un bon début!
Je me promène avec délices sur ce forum depuis longtemps...je vais chercher mon métier la semaine prochaine, enfin!
J'ai trouvé un glimakra en 100cm de large, une occasion smile et je pense qu'il s'agit d'un vieux modèle idéal.j'assisterai au démontage,  le remontage sera simple lais l'attachage...souhaitez moi bonne chance!

Hors ligne

 

#3 21-02-2020 12:25:33

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Notice Glimakra

Ce petit texte ci-dessous ne s'adresse qu'aux débutants : (aux "primo acquéreurs" d'un métier !)

Matériel à prévoir avant de démonter : quelques outils  mais qui peuvent être fournis par le vendeur (s'en assurer préalablement) .  Crayons de menuisier : un bleu et un rouge.   Appareil photo. De quoi prendre des notes.
Sans oublier de prévoir des cales (boites en carton qui serviront aussi  pour les petites pièces...) et couvertures pour le transport si transport il y a.

Au démontage, prendre grand soin de noter chaque pièce avec un crayon "gras" . Bleu, par exemple.

- adopter une annotation "progressive".  Exemple :   A ; B ; C ; D......  Au remontage  on remontera en commençant  par la fin, évidemment.
Deux pièces se toucheront, s'emboîteront, les noter sur le même point de contact.

- Faire les annotations sur un seul des deux côtés (droite  ou gauche)  Le côté réglage des ensouples étant recommandé. Si un marquage s'avère néanmoins nécessaire sur le côté opposé, le faire avec un crayon d'une autre couleur. (rouge  dans le cas de mon exemple).

- Bien noter si les marquages  au fur et à mesure du démontage ont été faits en plaçant l'observateur face à l' AV  ou bien  face à  l'AR  du métier.  (mon tout premier métier nous a causé bien du souci  !!).

- Ne pas avoir peur de prendre des notes et/ou des photos lors du démontage.  Certains détails semblent évidents au démontage et bcp moins au remontage.

Bien sûr les marquages au crayon  sont effectués à des endroits qui resteront invisibles après montage (assemblages,  côté caché des pédales, par ex....)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr