Vous n'êtes pas identifié.
Boz a reçu la notice de montage de la part du fabricant.
Cette notice se trouve maintenant ici :
http://tricofolk.free.fr/files/glimakra-Standard.pdf
Il n'y a que les dessins et photos.
Si quelqu'un a le texte qui va avec, il faudrait le rajouter.
Hors ligne
Merci!
C'est un bon début!
Je me promène avec délices sur ce forum depuis longtemps...je vais chercher mon métier la semaine prochaine, enfin!
J'ai trouvé un glimakra en 100cm de large, une occasion et je pense qu'il s'agit d'un vieux modèle idéal.j'assisterai au démontage, le remontage sera simple lais l'attachage...souhaitez moi bonne chance!
Hors ligne
Ce petit texte ci-dessous ne s'adresse qu'aux débutants : (aux "primo acquéreurs" d'un métier !)
Matériel à prévoir avant de démonter : quelques outils mais qui peuvent être fournis par le vendeur (s'en assurer préalablement) . Crayons de menuisier : un bleu et un rouge. Appareil photo. De quoi prendre des notes.
Sans oublier de prévoir des cales (boites en carton qui serviront aussi pour les petites pièces...) et couvertures pour le transport si transport il y a.
Au démontage, prendre grand soin de noter chaque pièce avec un crayon "gras" . Bleu, par exemple.
- adopter une annotation "progressive". Exemple : A ; B ; C ; D...... Au remontage on remontera en commençant par la fin, évidemment.
Deux pièces se toucheront, s'emboîteront, les noter sur le même point de contact.
- Faire les annotations sur un seul des deux côtés (droite ou gauche) Le côté réglage des ensouples étant recommandé. Si un marquage s'avère néanmoins nécessaire sur le côté opposé, le faire avec un crayon d'une autre couleur. (rouge dans le cas de mon exemple).
- Bien noter si les marquages au fur et à mesure du démontage ont été faits en plaçant l'observateur face à l' AV ou bien face à l'AR du métier. (mon tout premier métier nous a causé bien du souci !!).
- Ne pas avoir peur de prendre des notes et/ou des photos lors du démontage. Certains détails semblent évidents au démontage et bcp moins au remontage.
Bien sûr les marquages au crayon sont effectués à des endroits qui resteront invisibles après montage (assemblages, côté caché des pédales, par ex....)
Hors ligne