Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tadaaam. Le retour.
Après 5 mois de fac, me voici de retour à la maison. Ce qui ne veut pas dire que j'ai fini, non mais ça veut dire que je peux enfin passer à un truc marrant qui implique le métier à tisser.
J'ai fini les partiels et j'ai eu mon anniversaire. Et koi j'ai eu pour mon anniversaire (outre le droit de ne plus me préoccuper de ce qu'on pense de moi, privilège de l'âge :p ) ?
un métier à tisser !
Ne nous emballons pas, il s'agit d'un basique de chez basique acheté chez C*ltura. Néanmoins, il fait ma joie et je me demande si la notice de Tissanova (trouvée ici-même) ne peut convenir pour ce type de modèle.
Quel est votre avis sur la question ? La béotienne que je suis se dit que c'est possible, elle dit aussi qu'on peut faire plus qu'un double tour de cadre.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Solveig La Broderesse (11-02-2020 09:14:52)
C"est quoi un "C*ltura" ?
Pour Boz:
Comme le dit Solveig :
Ne nous emballons pas, il s'agit d'un basique de chez basique acheté chez C*ltura.
Cultura, nom du magasin.
Désolée Solveig, je n’ai aucune expérience de ce métier.
Bon ben voilà. Perline a répondu ailleurs à ma question sans que cette reponse concerne ma question.
Pour moi, c'est ok on peut fermer ce post.
Solveig, ce métier ressemble en effet au Tissanova.
Si tu fais le tour du cadre (en passant dessus-dessous) tu auras des problèmes de tension de chaîne et quand tu tasseras, ton tissage va glisser vers le bas.
J'ai tissé des tapisseries sur ce genre de cadre sans le peigne ; ce n'est pas le plus pratique mais on peut s'amuser.
Effectivement, faire tourner la chaîne ne m'inspirait pas. Je pensais plutôt "tricher" en utilisant la barre "arrière" comme une (un ?) ensouple.
Mais je m'interrogeais surtout pour savoir si on pouvait utiliser le mode d'emploi du tissanova qu'on trouve sur le forum. Tant qu'à faire, si je peux faire des trucs marrant malgré la simplicité de l'objet ...
Paul a écrit:
"une" ensouple !
Je ne vois pas de quel métier il s'agit. Peut-être que je ne vois pas la photo ... ?
Je n'avais pas mis de photo.
Il s'agit de celui-ci.
J'ai passé l'après-midi dessus. Trop de tension au départ mon ouvrage qui devait être à carreaux s'est retrouvé à rayures -rire- ; à la fin on commençait à voir les carreaux.
Je suis au taquet pour recommencer une nouvelle piece, mais il faut que je fasse les choses un peu plus méthodiquement si je veux que ça ressemble à quelque chose.
J'espère que ça ne va pas te dégoûter du tissage !
Boz a écrit:
J'espère que ça ne va pas te dégoûter du tissage !
Je pense que je vais vite vouloir installer dessus un ou deux cadres. Mais pour le moment, il faut que je maîtrise mes tensions. (et puis j'aime les cha
On voit bien la progression entre le début où j'ai tassé comme une furieuse et la fin où je gérais mieux et où au final ça ressemblait à ce que je souhaitais.
Par contre il va falloir que j'apprenne à choisir ma laine, celle-ci (fournie avec le métier donc berk) s'est cassée au bout d'un moment (heureusement à la fin de la pièce). Le "peigne" a sûrement besoin d'un peu d'usure, il accroche.
Avec ces petits métiers à l'atelier nous faisons du killim méthode de tapisserie qui nous permet d'avoir de jolies pochettes voir sur notre site
Après qqs semaines à faire mumuse, il a fallut que je "dérape". Et voilà mon métier "de base" equipée de deux cadre façon backstrap
Je viens de voir que les photos sont floues >.< ma vue ne va pas en s'améliorant T_T
Top !!
Tu vas pouvoir t'amuser !
En voilà une bonne idée !
Super !
Ce qui est génial en tissage, c'est que l'on peut se bricoler un métier et se lancer sans attendre
ça aide aussi pour décider d'un achat futur.