Vous n'êtes pas identifié.
J'ai voulu reprendre mon premier essai selon Eva Stossel, en coton - cette fois-ci chenille et bouclette, teint végétal chez moi. J'ai été plus attentive à la densité que la première fois. Merci pour votre aide.
La page d'Eva Stossel
Je reprends sur mon site les photos, en voici deux:
et le wif que j'avais préparé (j'ai changé les couleurs de chaîne et de trame), pour ceux qui voudraient faire ce modèle
(traduction FR de thick 'n thin = cannelé fin/épais?)
C'est très joli, bravo !!
Bravo!
Hummmm! Ca semble bien moelleux, comme une serviette de nain.
C'est le but: je me suis dit que chenille et bouclette augmentaient la surface d'absorption. C'est pour la cuisine. J'attends 2 à 3 lavages pour évaluer le résultat, question absorption.
Très joli Taty !
très sympa
sympa !
merci, ça m'encourage!
Intéressant
On pourrait faire des motifs libres, inversés sur l'autre face, en utilisant une baguette si l'on n'a pas assez de cadres
Taty, as tu enroulé tes 2 chaînes séparément ?
Tes 2 fils avaient-ils une élasticité différente ?
Je n'ai pas deux ensouples arrière et je n'ai pas pensé utile de séparer les chaînes, dans ce cas-ci. Les fils fins sont du 16/2 coton de chez Venne. Les bouclettes et chenille sont construites sur un même type de fil, non?
J'ai encore une partie de la chaîne sur le métier. Je n'ai pas de souci de tension.
Dernière modification par taty (12-04-2020 09:42:06)
Ça fait rustique. J'aime beaucoup. Bravo!
J'ai enfin continué hier avec la même chaîne (1 mois et demi de pause tissage, c'est rien). J'ai choisi 3 couleurs seulement, la même fibre et un rythme différent. Le résultat me plaît bien mieux que le premier, qui faisait un peu chiffonnade. Pas encore lavé, ni repassé. Manque l'ourlet:
Ton tissage donne un joli effet faïence qui conviendra bien pour du linge de cuisine
Voici une technique pour ma liste de futurs tissages.
super j'aime l'idée des couleurs imbriquées
Très chouette Taty !
du coup j'ai fait une recherche sur le forum sur le thick and thin . Mais , en fait c'est quelle armure que l'on utilise car il y a des blocs .
Je possède un 4 cadres seulement !
Dernière modification par gipsy (20-05-2020 09:32:09)
Je l'ai fait sur un 4 cadres, regarde le wif
En revoyant la photo à l'instant, elle ne donne pas bien du tout, tant pis.
Pour une fois j'ai eu des oh! et des ah! en famille, alors qu'ils sont plutôt critiques de mes oeuvres d'habitude.
pffuutt ce ne sont pas des connaisseurs !
Dac Taty ! Merci !