Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà une revenante ...
Désolée de ne pas être présente, un 4ème enfant et un retour sur les bancs de l'école pour devenir infirmière , ça occupe...
Du coup, je profite du confinement et du temps libre qu'il peut offrir pour finir certains travaux.
Voici donc une fibre que j'ai reçue avec un nouveau fuseau. Je viens de finir le filage hier soir et ce matin, c'était atelier retordage andin. Bon, mon fil ne s'est pas bien déroulé et nous avons fini difficilement.
Le résultat me plait à moitié, j'ai du rafistoler mon fil 2 fois, et il est moyennement régulier.
Ce que j'ai appris : ne pas filer de fil aussi long, ça peut vite devenir la galère !
Et voilà les photos :
Le démêlage
le fuseau enfin terminé
Et une petite dernière pour la route...
J'aimerais bien dormir avec un doudou comme ça !
J'entends déjà Roméo me répondre "Personne ne t'en empêche " !
En plus, il y a une bouillotte à l'intérieur !
J'aime bien la couleur. Le résultat en valait la peine.
Oui, ça rend plutôt bien et pourtant au départ, je n'étais pas fan des couleurs : violet, vert et blanc cassé. Le violet et le vert sont très foncés au départ.
voila la pelote finie et calibrée...
et voici le fournisseur et le fuseau :
Effectivement Boz, tu peux le faire.
En plus, tu as une super chance avec la bouillotte.
Tu peux mettre un grog pour la nuit. Génial non !
Coucou Echirao, contente de ton retour!
Très joli ton fil. Et j'ai compati à retardement à ton malheur! L'andin, ça peut effectivement partir en cacahuète! (souvenirs, souvenirs...)
Bonjour Echirao, joli fil malgré tes dires - le retors andin peut être bien pratique - un manque de bobine par exemple - mais quand il y a une grande longueur cela peut s’emmêler très vite -
profites bien de ce repos forcé - à bientôt pour de nouvelles aventures - l'utilisation de ce fil peut être ?
tu t'en es bien sortie, c'est une bien jolie pelote
C'est bien joli
J'aime aussi!