Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait le même dans d'autres tons et un autre rythme, le début du marchage est inversé en miroir pour le reste du torchon:
en gros plan
Pour le terme "turned twill", j'ai trouvé : https://handwovenmagazine.com/ask-madel … ned-twill/
Cela donne un joli rendu
Je ne comprends pas l'attachage des pédales 5 6 7 8 ; il semble qu'il y ait un fil non pris quand on tisse sur ces pédales (?)
J'allais le dire, le "turned twill" on pourrait l'appeler "damas", le motif est obtenu par un effet de blocs où alternent du sergé 1/3 et 3/1. En l'occurence ton bref n'est pas vraiment du damas puisque tu y mêle par moment un peu de toile.
En passant, le livre de Madelyn Van der Hoogt "The Complete Book of Drafting for Handweavers" est vraiment intéressant pour comprendre tout cela. C'est mon livre "de chevet" du moment
C'est mieux comme ça? J'ai changé l'attachage et peu l'orientation sergé
Sandrine je n'ai pas prévu de toile, s'il y en a dans le bref ci-dessus c'est que m'aye trompéye comme disent les enfants ici
On m'a toujours dit pas de toile avec le sergé (tiraillements lisières), ou alors "basket weave". Juste?
Dernière modification par taty (18-04-2020 16:49:15)
les 2 premiers rangs en partant du bas ce qui peut être très intéressant.
Merci Taty pour toutes ses recherches; vivement la retraite et la fin de l'aménagement de ma nouvelle maison. Le tissage se trouve mis en sommeil mais le cerveau cogite.
Taty, c'est superbe
J'ai associé basket et twill 2/2 ; ça va bien ensemble
correction dans mes messages: le nom est Alice Schlein et non Schein