Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai relancé la vieille cuve d'indigo qui traînait depuis un an (relancé à l'hydrosulfite, car le fructose ne donnait rien, quelle indulgence cet indigo!). J'y teins en shibori des linges de maison d'Emmaüs. Mes premières sorties de cuve, que je vais retravailler soit en impression martelage de feuilles, soit en broderie type kantha; et qui deviendront des "tea towels" pour la cuisine (français? des linges qu'on utilise en remplacement des cellophanes).
Hors ligne
C'est joli, j'aime beaucoup.
Hors ligne
Très joli ! Je suis pressée de voir le résultat final !
Hors ligne
ça te ferait des vêtements magnifiques, sur du drap de lit, cette méthode de teinture …
Hors ligne
Feedautomne, tu as raison, j'ai fait un test de surimpression en couleurs, par tampon. Moche. Je ne vais pas les retravailler. Je vais les mettre en scène en vêtements comme je l'ai fait ici avec mon premier shibori sur coton/lin fin, que j'ai agrémenté de martelages de feuilles du jardin. Je suis partie de ceci:
et j'ai cousu en:
Je repasserai plus tard.
Il me manquait des pans (car je coupe en biais), j'ai vite teint ce qui manquait dans d'autres tissus, dans la cuve qui reste active (o miracle). J'ai passé les parementures en post-bain de noyer d'Amérique qui me restait, pour un oeil de vert. J'aime assez cette fluidité de travail, quand j'arrive à maîtriser une technique. Jusqu'ici je n'aimais qu'apprendre et au diable le résultat et la fluidité.
Dernière modification par taty (29-04-2020 05:12:24)
Hors ligne
joli modèle qui est original - personne ne pourra t'emprunter ta robe sans que tu le saches (lol)
Hors ligne
Bravo pour le vêtement
Les motifs sont réussis.
Je n'aurais pas osé couper en biais ; le séchage après lavage n'est pas aisé
Hors ligne
Bon sang Taty c'est tellement joli tout ça !
Hors ligne
merci!
Hors ligne