Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2020 14:44:18

Daelf
Membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 174
Site web

Problème de bruit avec une bobine

Bonjour,

*souffle sur son compte pour enlever la poussière*

J'ai un souci avec une bobine de mon Minstrel : elle fait tactactactactac en continu quand le rouet tourne… et c'est bien la bobine qui fait ce bruit-là, et seulement cette bobine.

démonstration ici

quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? des pistes à m'indiquer pour trouver et peut-être résoudre le problème ?

merci smile

Hors ligne

 

#2 07-05-2020 21:46:32

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 763

Re: Problème de bruit avec une bobine

ça ne serai pas , une bague de la bobine qui serai décoller ,  rien a voir avec le bruit , mais il me semble que tu n'est pas sur les même ratio , quand tu est sur le grand coté de la poulie il te faut être sur le grand coté de la bobine ,et petit coté avec petit coté ,je ne voie pas bien sur la photo ,mais ça tu le savais peut-être


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

#3 08-05-2020 20:27:52

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Problème de bruit avec une bobine

c'est la bobine qui est mal usinée, j'en ai déjà eu une comme ça aussi qui cliquetait, avec mon fantasia, j'avais marqué dessus au marqueur indélébile "blablabla" pour la reconnaître et ne pas l'utiliser pendant une séance tv, rires


Feedautomne

Hors ligne

 

#4 02-06-2020 10:48:26

Daelf
Membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 174
Site web

Re: Problème de bruit avec une bobine

denise m a écrit:

il me semble que tu n'est pas sur les même ratio , quand tu est sur le grand coté de la poulie il te faut être sur le grand coté de la bobine ,et petit coté avec petit coté ,je ne voie pas bien sur la photo ,mais ça tu le savais peut-être

ah je ferai attention à ça merci smile

feedautomne a écrit:

c'est la bobine qui est mal usinée, j'en ai déjà eu une comme ça aussi qui cliquetait, avec mon fantasia, j'avais marqué dessus au marqueur indélébile "blablabla" pour la reconnaître et ne pas l'utiliser pendant une séance tv, rires

erf ^^ j'en ai une autre apparemment qui a le même soucis mais un peu moins fort…

je vais refaire des tests avec ces deux pistes-là, merci à vous smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr