Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou à tous,
Nous allons bientôt récupérer un petit chaton, qui grandit pour le moment dans une bergerie, nourri au lait de brebis car trouvé abandonné, et élevé par une maman chat qui a perdu ses petits 15 jours plus tôt.
Je lui ai préparé un petit nid en laine au crochet, feutré une fois fini.
Ca donne ça :
Je suis assez contente au niveau esthétique, c'est mignon. Par contre, dès que j'enlève les serviettes qui ont servi à donner la forme au séchage, plouf, ça s'écroule ! Ce n'est pas une surprise, je m'y attendais un peu. Il fait environ 30 cm de diamètre. Je me dis que peut-être feutré un peu plus vigoureusement, il tiendrait mais il serait alors tout tout petit.
Avec mon compagnon, on a pensé faire une structure interne en osier ou en noisetier (l'électricien qui est en lui me parle aussi de goulotte électrique, mais je suis moyen fan). Sur un groupe sur facebook, quelqu'un me parle de colle à papier.
Je trouve l'idée bonne, mais pas la substance utilisée. Est-ce qu'un bon amidonnage pourrait aider ce petit nid à mieux se tenir ?
Dernière modification par Corinne tite route (15-06-2020 21:15:29)
Et pourquoi pas une armature avec des cintres ?
Comme c'est un petit chat, on a peur qu'il mordille le fil de fer. Mais peut-être à tort ?
C'est super joli !la structure interne en osier c'est pas mal . La goulotte aussi . Elle ne se verrai pas !
Faut pas que je montre ça à "Minie" maman d'un petit "yôgâ" d'environ un mois... ils seraient jaloux !
Et si tu introduisais dans l'épaisseur de la matière des fils électriques du 2,5 me semblent bien : à la fois rigides bien que malléables.
Ce serait fort dommage de ne pas utiliser ton nid à chat car je le trouve vraiment très très douette
oui c'est vraiment superbe -
C'est très joli !
Une doublure en tissu matelassé (ferme) pourrait donner de la tenue, mais ce ne sera pas facile à tailler.
Avantage : tu peux laver l'intérieur plus souvent que l'extérieur.
Des baleines comme pour les corsets ? avec des "gouttières" pour les y glisser et les retirer pour le lavage ?
(superbe objet, il est vraiment très beau)
En mélangeant les deux dernières réponses : un intérieur "baleiné" pourrait être une belle solution
très joli. tu pourrais trouver un grillage à petites mailles qui se travaille facilement de façon à prendre la forme du nid et tu le doubles avec un joli tissu. (voir dans les jardineries)
le petit chaton va etre heureux
En voyant le bel objet, je me dis que si tu accroches le haut de la petite queue quelque part, il n'y aura plus d'effondrement (et tu n'auras rien ajouté).
il existe aussi des durcisseurs textiles , sinon il y aurai la possibilité d'enduite le nid de colle à papier peint mais je ne sais pas si c'est toxique ou non - je ne crois pas pour la colle mais ne suis pas sûre - sinon il y des résines
Pour donner suite à l'intervention de Domi (# 12) on peut faire de la colle "alimentaire" (je n'en prends pas un grand bol chaque matin au p'tit dej. !) avec de la farine et de l'eau.
Très joli! Les chatons ne mordillent pas comme les chiots.
une armature de lampadaire comme ici :
https://homeandgardendigest.com/15-croc … -patterns/
il suffirait de couper quelques tiges...
tu m'as donné des idées pour mon nouveau pensionnaire d'un mois!!! Merci ...
Super tous ces modèles, dont celui que j'ai utilisé, et dont j'ai oublié de donner l'adresse : https://www.ravelry.com/patterns/librar … n---basket
Dans un premier temps, j'ai pris l'option fainéante proposée par Eibhlin : j'ai passé un fil dans la queue du nid et je l'ai accroché à un robinet de radiateur. Ca me permet de tester si ça plait au chat (qui rentre dedans sans avoir peur, c'est déjà une bonne chose)
moi aussi, j'ai fort envie de te dire "suspends le par la queue". Le durcisseur textile fonctionne bien mais est coûteux et fait perdre l'aspect doux à la matière, le chat n'aimera certainement pas ça.
Les baleines sont une bonne idée, et le suspendre au raz du sol en est aussi une, ceci dit , il est superbe, j'espère que le chat ira dedans !