Vous n'êtes pas identifié.
je m'adresse à vous parce que je suis à la recherche d'un métier à peigne envergeur pliant (dans le rêve de mes rêves un kromski), dont l'ensouple serait 60-70 cm (donc kromski de préference, le ashford ayant une ensouple de 70 ce qui commence à faire large). D'occasion parce que pour mes projets, il va falloir que je rachète des peignes et vu le prix d'un peigne, un ahat neuf, ça commence à chiffrer.
J'en ai vu quelques uns sur le bon coin, mais il y a toujours l'expedition qui coince. Donc si ce métier se trouve en plus sur l'Oise, ou la Somme, ou la Creuse (jsq à la fin juillet c'est bon), c'est carrément mieux.
Je sais, je suis exigeante. Mais si je ne pose pas la question sur un forum de passionnées, je ne sais pas où je pourrais eventuellement trouver la réponse.
Merci de votre attention, et de votre aide.
Dernière modification par Solveig La Broderesse (11-07-2020 13:49:51)
Hors ligne
Solveig La Broderesse a écrit:
... je suis à la recherche d'un métier à peigne envergeur pliant (dans le rêve de mes rêves un kromski), dont l'ensouple serait 60-70 cm (donc kromski de préference ... Donc si ce métier se trouve en plus sur l'Oise, ou la Somme, ou la Creuse (jsq à la fin juillet c'est bon), c'est carrément mieux. ...
Ben, si tu est dans la Creuse en juillet, et retourne dans l'Oise ou la Somme, peut-être peux-tu alors passer par Poitiers pour récupérer le métier dont tu parles dans ton autre message, là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=17897
Non ?
Hors ligne
J'y ai pensé. Mais ça me rajoute 1h30 de route (théorique) et une 30aine d'euros de frais. Sachant que je roule avec une voiture plus toute jeune et plus gourmande qu'elle ne devrait, ce n'n'est pas aussi rentable que ça pourrait le sembler
Hors ligne
Le terme "rentable" n'est peut-être pas celui que j’emploierais quand il s'agit de loisirs.
Je te souhaite de résoudre ce pb avant que le métier convoité aille combler quelqu'un d'autre.
Perso, habitant le Morvan, je ne vois pas en quoi je pourrais te venir en aide.
Hors ligne
J'emploie le terme rentable, parce que, clairement, avec celui-ci par rapport au budget prévu, je suis large, mais je préfèrerais utiliser cette marge pour acheter du fil ou des navettes bateaux en plus du/des peigne/s supplementaires. D'où la notion de rentabilité
Hors ligne
Dans l'annonce citée en lien ci-dessus, tu demandes si quelqu'un pourrait passer le chercher, et te l'envoyer ; tu supposes gratuitement ? Parce qu'un simple envoi Mondial Relay pour une quinzaine de kilos (je ne sais pas le poids exact du colis que ça ferait) c'est 15 à 20 euros, et pour la personne de bonne volonté des déplacements et de la fabrication de colis. Alors si toi, pour toi-même, tu trouves "pas rentable" d'y consacrer 1h30 et 30 euros de route... Sans compter que ça te permettrait de rencontrer le vendeur, ce qui est parfois enrichissant.
Dernière modification par Aimelle (11-07-2020 08:26:34)
Hors ligne
@Aimelle : non, je ne supposais pas gratuitement. Le vendeur ne voulait pas faire d'envoi.
Pour finir après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, j'ai décidé de passer le prendre. Je serais presque tentée de dire que je ne suis pas à 1h30 de route près (ce qui serait faux, vu le confort de ma voiture), mais le jeu en vaut la chandelle.
Merci de votre aide à la réflexion.
Hors ligne
C'est parfois en exposant tout simplement le problème à une autre personne qu'on trouve soi-même la solution.
Hors ligne