Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
pfiou !
pas mal aussi ! celà permet de voir les grands flottés ...
Dernière modification par gipsy (27-07-2020 18:25:24)
Ca me rappelle mes tricots jacquard : mon mari se prenait toujours les doigts dans les flottés (pourtant plus modestes que les tiens !) en enfilant le pull ! je devais reprendre les fils tirés avec un point de reprises, sur l'envers, bien sûr.
J'admire ta grande patience et surtout ton talent !
Ben dis-donc! Elle est très expressive cette dame, ça demande un talent énorme pour rendre ça!
bonjour,
Boz... patience ? bof ! pas vraiment ça !
En fait, une fois que la chaîne a été prête, que l'image a été trouvée, adaptée, il ne m'a fallu que, environ 80 à 100 heures de véritable tissage.
c'est pas terrible !
Si on compte les duites claires qui forment le fond, on trouve 10 duites au cm.
Mais dans les zones où il y a du foncé (partout ! ) cela fait 20 duites au cm. (10 de chaque couleur)
Sur 42 cm, cela ne fait que 840 duites, c'est tout ! Pas terrible !
Filatoufaire, le talent, c'est surtout celui qui a dessiné cette dame qui en a ! Moi, je n'ai fait que suivre le modèle !
Bon, c'est vrai que, à certaine endroits (les yeux par exemple), il m'a fallu parfois 10 à 15 minutes par duite (deux couleurs).
On me dit très patiente (avec les choses seulement, je précise !) j'ai de forts doutes sur cette affirmation quand je lis ton descriptif !
Qui a dessiné le modèle ?
Pourrais-tu remettre la photo avec un objet courant pour apprécier la taille. Connaître les dimensions ne parle pas à l’œil (enfin au mien - le droit surtout !-)
Ah ouais quand même, je la voyais plus petite. Je n'ai pas "percuté" quand tu as parlé de dimensions.
T'as eu raison de lui prêter des lunettes, vu son attentive et expressive expression, ça va certainement l'aider.
Merci pour le partage, ça me donnerait presque l'idée de tisser mais je suis dans les copeaux ! En plus l'atelier est frais !
Moi non plus je ne la voyais pas si grande. Merci pour les lunettes!
Quel travail, je suis émerveillée par ces tissages !