Vous n'êtes pas identifié.
Oui, assez raide en effet, mais autant que de l'été-hiver
Mes essais en effet de couleur
Toujours aussi en difficultés pour mettre des photos dans ce forum.... Désolée pour la taille des photos
- Un travail en groupe avec Erica.
- Le même tissage issu du travail avec Erica mais avec trois couleurs qui évoluent graduellement
- Fil fin et fil épais : thick and thin : De la soie et de la laine. Plusieurs couleurs pour la laine. La soie est toujours la même
chouettes! tous trois différents, tous trois charmants
pour qui cherche l'effet mosaïque, je vais me régaler du deuxième et du troisième
Troisième que j'essaierais bien avec mes soies filées main, en séquences multicouleurs aléatoires
Ce fil "multicouleurs" ressemble à celui sur la bande de gauche ici:
photo couleurs au rouet (mauvais éclairage):
J'en apporterai au stage jeudi prochain, tu me diras ton avis.
Dernière modification par taty (30-09-2019 15:09:36)
Ouha! J'adore le 3ème! C'est passionnant ces recherches et sans fin.
Très beau Betty!
Je fais remonter le sujet (la faute à pinterest qui me remet toujours le bref sous les yeux).
Sandrine, tu disais que ce modèle etait ok pour un peigne envergeur, comment faire l'enfilage avec des x fil par lisse ? dans les fentes, ok, ça passerait facile, mais dans les trous ?
Et est ce que ca ne risque pas de faire trop leger/aérien/ajouré lors des passages des duites en 1fil sur 1fil ?
Merci du temps pris pour les réponses que vous voudrez bien me faire.
Il faut essayer avec le peigne envergeur, en laissant en place la baguette d'encroix pour que les fils ne se mélangent pas. On enfile dans les fentes et les trous le nombre de fil nécessaire, parfois 1, 2 ou 3. C'est au lavage que le tissu se mettra correctement en place.
le thick and thin est vraiment beau !
J'ai deux sandwich "mer" à filer, Mais j'ai remarqué que quand je file pour filer, je ne vais pas plus loin, donc j'ai décidé cette fois de filer pour tisser. Et je me dis que ce bref pourrais être vraiment sympa pour mettre en valeur le sandwich!
Merci Sandrine.
Du coup, on ne fait pas un ourdissage direct si je ne m'abuse ?
C'est moins pratique qu'un indirect, surtout avec des alternances de nombre de brins et de couleurs. Mais tu peux toujours tenter.
Merci pour ta reponse. J'ai déjà du renoncer à un ourdissage direct pour une chaine de serviette en mode écossais, alors avec une alternance de nombre de fils,... Pas assez masochiste pour ça.
J'en suis pas encore a ce niveau la
un jour un jour...
c'est tres beau