Vous n'êtes pas identifié.
j'ai commencer un tapis au point noué en laine woolmark ( achetée il y a très longtemps ) mais il me manque un écheveau de laine jaune pour le terminer .
qui a une idée pour en trouver ?
peut être même que la marque n'existe plus ....
ma seule chance serait que l'une ou l'un d'entre vous aurait un écheveau jaune ......
Dernière modification par gipsy (01-09-2020 11:28:04)
Coucou Gipsy ! Woolmark est un label sur la laine, ce n'est pas la marque de ton fil.
Aurais-tu une autre indication ?
coucou Ygaelle! merci pour cette précision . J'étais persuadée que woolmark était une marque ! j'ai achetée cette laine a une tisserande suédoise qui rentrait chez elle en 1970 .Sur la laine il n'y avait qu'une ou 2 étiquettes que je t'ai photographiée mais il n'y a pas de marque juste ce label . La laine était en écheveau comme la rouge . Pour faire mon tapis je coupe des tronçons de fils comme je l'ai fait pour ma laine jaune . Cette laine est restée impeccable !
Mon espoir c'est que quelqu'un aie un écheveau ou une moitié d'écheveau jaune pour que je puisse terminer mon tapis . Naturellement je l'achèterai .
Dernière modification par gipsy (31-08-2020 19:05:39)
Gipsy tu peux essayer de trouver de la laine blanche ou écru de meme grosseur et essayer la teinture.
je vais regarder dans mon stock quand meme, je reviens juste.
j'ai plusieurs laines anciennes à tapis et jaunes écheveaux de 100g ;trop gros stock pour moi tu peux en trouver des neuves mais très chères
fanetissage , j'ai tenté la teinture mais c'est difficile d'arriver au même jaune . Il y a tellement de nuances possibles !
kathy , je viens de vérifier ce sont bien des écheveaux de 100g .Tu reconnais le jaune ?Je ne possédais que 2 jaunes un jaune kaki et le jaune de la photo
pour trouver le bon jaune envoyer par la poste un bout de la laine il faut aussi le meme nombre de fils torsadés je pense avoir le jaune
kATY ,je t'ai fait un mp......
pas vu le mp trop plein,, ?
En fait je voulais savoir où t'expédier les brins de laine ? à l' association ?
non chez nous je te donne l' adresse sur ta mp
incroyable meme laine et meme couleur mais je n'ai que 100 g peut ètre plus dans notre atelier je recherche des fils à tapis pour la chaine pour faire mes tapis et me séparer de toutes mes laines car mes tendinites m' obligent à réduire mes création de tapis donc laines à tapis à vendre en tous coloris
Katy
peux-tu nous en dire plus sur les laines à tapis que vous vendez car je suis fortement intéressées.
Katy, un écheveau de 100g me suffira ! C'est super d'avoir retrouver la même laine !
reste à nous entendre sur le prix et l'envoi ......
mes laines sont comme sur la photo pure laine des bleu bordeaux vert jaune poussin plusieurs marques écheveaux de 100g
grâce à Fanetissage et Kathy60 je vais pouvoir finir mon tapis au point noué . Il m'en reste encore les 2/3 à réaliser mais il ne reste plus que le loong cou fin du héron à réaliser et il ne ne nécessite pas beaucoup de laine jaune par rapport au corps et aux plumes .
quand j'ai posté ce message je n'y croyais pas trop (tant d'années après !)
vive la laine de qualité !
super j'ai hate de voir le beau tapis.
comme quoi il ne faut rien jeter, ca peut servir aux copines. En fait c'était Myrtille qui m'avait donné ces gros fils. je lui fais un petit coucou
Dernière modification par fanetissage (02-10-2020 14:32:12)
C'est le fil de l'amitié !
me revoilà car aujourd'hui c'est la laine rouge qui me manque !
mon espoir c'est que Katy en possède encore ( il me faudrait 4 à 5 écheveaux )
Dernière modification par gipsy (18-01-2021 15:10:18)