Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2020 08:51:58

dolo
Membre
Lieu: cher
Date d'inscription: 20-08-2009
Messages: 54

Nappe fibres

Bonjour
Quelqu'un pourrait peut être m'aider pour avoir des coordonnées d'une personne ou filature qui pourrait me carder des toisons en grande
quantité ?
Merci et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 20-09-2020 19:30:28

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Nappe fibres

Filature Terrade, Cardelaine, Laines et Compagnie, Laurent Laines, Filature de Niaux... et toutes les mini mill (de la Vallée des saules, de la Badine, petite filature bretonne, du Maquis, du Hibou ..), mais qui sont nettement plus chères.
C'est quoi, une grande quantité, pour toi ?


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 20-09-2020 20:10:50

dolo
Membre
Lieu: cher
Date d'inscription: 20-08-2009
Messages: 54

Re: Nappe fibres

Merci pour votre réponse
Une trentaine de toisons environ

Hors ligne

 

#4 20-09-2020 20:43:30

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Nappe fibres

Elles sont lavées ?
Ce n'est pas tant que ça 😉
si la laine est lavée, vous pouvez vous adresser à toutes les entreprises ci-dessus si elle n'est pas lavée, vous pouvez vous tourner soit vers les mini mill  soit vers Laurent laine, mais peut-être que votre quantité est trop petite pour ce lieu de lavage


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#5 10-11-2020 10:14:52

Louise
Membre
Lieu: Le Fossat, Ariège
Date d'inscription: 18-09-2020
Messages: 18

Re: Nappe fibres

Ygaëlle a écrit:

Elles sont lavées ?
Ce n'est pas tant que ça 😉
si la laine est lavée, vous pouvez vous adresser à toutes les entreprises ci-dessus si elle n'est pas lavée, vous pouvez vous tourner soit vers les mini mill  soit vers Laurent laine, mais peut-être que votre quantité est trop petite pour ce lieu de lavage

Est-ce que si on fait un lavage par fermentation ça leur convient ? Ou il faut faire plus avec savon par exemple ?


J'élève mes brebis et travaille leur laine : filage, feutrage, teinture, tissage...

Hors ligne

 

#6 10-11-2020 10:21:05

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Nappe fibres

il y a aussi la filature Laurent à Saugues.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr