Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2010 22:38:20

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

plan de cardeuse

Bonjour,

j'ai vu, un jour, sur ce forum, les plans d'une cardeuse qui étaient donnés sur un autre site.  Quelqu'un peut-il me dire où je peux les trouver?

Hors ligne

 

#2 03-10-2010 00:00:46

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: plan de cardeuse


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#3 03-10-2010 17:04:00

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: plan de cardeuse

Joëlle2 a écrit:

Bonjour,

j'ai vu, un jour, sur ce forum, les plans d'une cardeuse qui étaient donnés sur un autre site.  Quelqu'un peut-il me dire où je peux les trouver?

Joelle, tu peux aussi utiliser la fonction Recherche du forum, en grattant un peu on y retrouve plein d'infos mais c'est vrai que ca prend un peu de temps...

Bon je sais que je suis assez tentatrice à ce niveau là.... et que l'achat d'une strauch à un côut assez conséquent!
Mais beaucoup ont d'abord acheter une cardeuse lambda et les ont finalement revendu pôur acheter des strauch...

Mais ce qui coute le + cher sur une cardeuse c'est le tapis.
Hors on sait maintenant qu'on peut avec un tapis fin, carder des fibres + grosses (propres) par contre l'inverse n'est pas vrai, on n'aligne pas des fibres fines sur des gros tapis...


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#4 03-10-2010 17:21:14

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: plan de cardeuse

Perso, pour avoir fait le coup avec mon rouet (3 rouets en 3 ans parce qu'en fait j'ai toujours voulu un Majacraft mais j'ai tergiversé !), j'ai préféré acheter directement une Strauch. C'est un coût non négligeable, mais je ne le regrette pas du tout big_smile

Hors ligne

 

#5 03-10-2010 21:15:53

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: plan de cardeuse

Merci, Dodoh, pour les liens.  Je vais voir ce que je peux faire avec.

Kty, j'ai fait une recherche mais n'ai plus retrouvé le lien.

Flora, j'y arriverai peut-être bientôt mais je veux quand même explorer cette possibilité.

Hors ligne

 

#6 03-10-2010 21:51:43

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: plan de cardeuse

Hors ligne

 

#7 10-11-2020 09:30:54

Louise
Membre
Lieu: Le Fossat, Ariège
Date d'inscription: 18-09-2020
Messages: 18

Re: plan de cardeuse

Bonjour !

Est-ce que l'un.e d'entre vous saurait où acheter des tapis de cardeuse ? L'idée de la fabriquer est très réjouissante, mais il manque l'essentiel... J'ai bien pensé à assembler 24 tapis de carde à chien pour faire un rouleau, mais c'est vrai qu'avec un tapis en une seule pièce ce serait plus pratique...

J'ai déjà cliqué sur tous les liens du forum vers les sites néerlandais, allemands et j'en passe, mais soit ils n'existent plus soient je ne trouve pas (c'est dommage, je n'avais pas pensé que néerlandais LV2 pourrait me servir un jour...).
Je n'ai que http://members.chello.nl/~m.rijkse11/producten.htm qui fonctionne avec un tapis 72 tpi en 20x100 cm à 85€, qui en soi, me semble plutôt bien, même si je préfèrerais du 120 tpi en 30 cm de large...

Est-ce que vous en connaitriez d'autres ?

Merci d'avance !


J'élève mes brebis et travaille leur laine : filage, feutrage, teinture, tissage...

Hors ligne

 

#8 11-11-2020 06:08:47

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: plan de cardeuse

Louise, peut-être sur cette page
http://alysse-creations.info/filage-et- … tml?cat=10
voir vers le 3/4 bas de la page, en "garniture de remplacement"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr