Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2020 21:59:21

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

toison tarasconaise

je viens de discuter avec quelqu'un qui propose de servir d'intermédiaire pour diverses toisons, notamment de moutons de race tarasconaise

voici son message :

Bonjour,

La laine est brute et sans traitement mise en vente directement après la tonte. Seul un tri de la paille et éléments étrangers éventuels est fait au mieux mais il en reste.
La race des brebis est Tarasconaise.
Le prix demandé est de 1.5€/kg. Ce prix ne couvre que les frais de tonte par un professionnel, pas de bénéfices a ce prix.
Il y a une seule tonte par an qui se fait au mois de mai, ce qui représente approximativement 200kg sur le cheptel de mon ami, mais d'autres éleveurs du coin peuvent également en fournir, je n'ai pas de précisions quand à la quantité disponible pour les autres éleveurs. Je vais avoir cette info dans les jours qui viennent.
Une livraison est possible, au frais de l'acheteur. L'enlèvement est également possible suivant la date exacte de tonte, pas encore connue.
L'élevage se trouve sur la commune de Val-de-Sos en Ariège, Pyrénées Orientale.
A disposition pour toutes informations complémentaires

si vous voulez le contacter, et faire tourner son message :

https://www.facebook.com/stephane.genicq/

Hors ligne

 

#2 21-11-2020 09:47:34

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1610

Re: toison tarasconaise

la page FB n'est accessible que pour les abonnés - à quoi peut servir cette laine ? si je la file est ce que je peux faire des sacs avec je suppose que la laine est rèche et raide non ?

Hors ligne

 

#3 21-11-2020 10:31:50

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: toison tarasconaise

je ne connais pas du tout cette laine. D'après les infos que j'ai trouvé la fibre parait intéressante, et surtout il ne devrait pas y avoir énormément de perte

http://www.toutagri.fr/article-mieux-co … sconnaise/

s'il est possible de s'en faire envoyer je crois que je me laisserai tenter en mai prochain

Hors ligne

 

#4 21-11-2020 18:39:48

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1610

Re: toison tarasconaise

merci anise j'avais vu cet article mais l'ai lu en diagonale - du coup je l'ai lu en détail - s'il n'y a pas de jarre cela peut être intéressant - je testerais bien quand ce sera dispo -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr