Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà, le père noël m'a gâtée cette année, il m'a apporté un nouveau rouet.
Comme j'avais du mal avec un rouet à tension irlandaise de fabrication artisanale, me voilà de nouveau grande débutante avec mon nouveau rouet qui possède carrément un frein et plusieurs ratios !
Nous sommes actuellement tous les 2 en période d'adaptation et j'aurais besoin de vos lumières :
- tout d'abord, est-ce que vous changez souvent le frein pendant la réalisation du single ? Je suis un peut embêtée car avec mon ancien rouet, il tirait tellement que je ne mettais quasi jamais de frein. Avec le nouveau, j'ai l'impression de mettre le frein à fond dès le départ !
- Ensuite, est-ce que vous utilisez beaucoup de ratios ? j'ai l'impression de ne pas "réussir" à filer, même plus fin, avec un autre ratio.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre
Hors ligne
Joli cadeau de Noël
J'ai un Bliss qui me convient tout à fait ; j'ai filé toutes sortes de fibres sur ce rouet et différents types de fils sans problèmes.
Je règle le frein au début du filage et j'y retouche rarement sauf pour le retors quand la bobine s'alourdit. Je ne serre pas trop pour pouvoir ralentir le pédalage quand je le souhaite.
La seule difficulté de réglage que j'ai eue provenait de la pièce en caoutchouc qui bloque la tige du frein. Depuis, je vérifie de temps en temps.
Pour les ratios, cela dépend du filage : étirage avant court (worsted) toujours sur la grande poulie, arrière en étirage long sur une poulie plus petite.
Bon filage
Hors ligne
super cadeau - tu vas l'apprivoiser à force d'utilisation
Hors ligne
Oh oui, un super cadeau !
Hors ligne
Voilà, après quelques heures d'utilisation, je commence à maitriser l'engin !
Je suis vraiment super contente de mon achat, et surtout pas déçue.
mon premier filage :
Et mon retors :
Hors ligne