Vous n'êtes pas identifié.
Je me lance dans les mélanges de couleurs pour un projet de pull tricoté. J'avais déjà fait des essais mais là, c'est en grand format. Ce serait bien de ne pas gâcher !
Je mélange du Mérinos de plusieurs couleurs ; marine, blanc, baie et sauge (23microns de chez Alysse Création). Je ne fais qu'un seul passage de 5 couches en nappeuse pour éviter les bouloches. Les fibres supportent bien.
Le fil est retordu avec un brin marine et l'échantillon tricoté est sur l'épinglier.
J'espère que le résultat sera analogue sur des quantités plus importantes. Suspense ...
Ça promets!
Mmmm ! Ton essai me plaît bien Chantal! J'attends la suite avec impatience!
Très beau! J'aime beaucoup!
joli ton mélange de couleurs - cela rend bien -
Dernière modification par DOMI 78 (06-12-2020 12:04:45)
très joli, je te souhaite du courage
très beau !
Très beau ;
Tu as quelle cardeuse pour passer du mérinos sans soucis ?
Bel effet!
Ygaëlle a écrit:
.... Tu as quelle cardeuse pour passer du mérinos sans soucis ?
Ygaëlle, j'ai la petite Hero de Woolmaker mais ce n'est pas le fait de la cardeuse mais de la manière de passer les fibres.
D'abord, c'est du ruban peigné ; pour de la toison il faudrait aligner les fibres très soigneusement.
Je me suis inspirée d'une vidéo du site Ashford.
Il faut bien étirer les fibres en largeur (et non dans la longueur) pour qu'elles n'accrochent plus entre elle et, impérativement, ne pas toucher les fibres. Si on les laisse partir seule, il n'y a pas de problèmes et aucune fibre sur le petit rouleau.
J'utilise une brosse pour que les fibres pénètrent bien dans les picots et je mets 50 g de fibres sur cette petite cardeuse.
Dernière modification par Chantal (17-12-2020 15:47:00)
Merci !!
ca a l'air super joli !
Très sympa, bravo Chantal...