Vous n'êtes pas identifié.
Un overshot sur 8 cadres, le modèle est disponible ici : https://handwovenmagazine.com/cornucopi … d-napkins/
Je ferai les serviettes, et plutôt que 4 sets, 2 chemins de table (en rallongeant le motif central).
Coton 20/2 mis en double pour la liaison, et quadruple pour le motif. Marchage assez prise de tête
Wow, wow!
On dirait de la ceinture de moine...?
joli cet effet d'optique
Overshot 8 cadres "on opposite"
J'adore ce dernier motif.
Il faudra que j'essaye un jour, il est vraiment superbe (bon un jour = quand j'aurais déjà réussi à maitriser le 4 cadres)
Merci Sandrine, j'étais pas mal dans l'champs! :-)
Très réussi! Effectivement il faut bien se concentre, tant pour le marchage que l'enlissage.
waouh ! c'est beau !
Superbe!
wahooo !
Que ce tissage est beau !!!
Bravo
Ça donne terriblement envie de l'essayer
Le voilà terminé, juste à temps pour les fêtes
J'ai plutôt réalisé un chemin de table, mais comme il me restait un peu de chaîne j'ai pu faire 1 napperon de table. Je n'ai pas doublé le set.
Et le détail de la serviette en "inlay" et ajouré sur tout le tour (c'était long pour 4 serviettes) :
Wouah 😍😍
c'est superbe !
Quel sens des détails et quel magnifique couleur bordeaux ! Ce que vous faites est toujours très beau.
Ce sont de bien jolis tissages qui ont dû nécessiter beaucoup de travail de préparation et d'attention pour la réalisation !
J'aime beaucoup les motifs en inlay sur les serviettes.
les inlays ou incrustations: j'en rêve la nuit! merci!
Superbe travail et couleurs!
Est-ce de la ceinture de moine?
c'est magnifique
Cot-cot, la question a déjà été posée plus haut, c'est de l'overshot 8 cadres "in opposite". On n'a pas ces demi-tons comme dans l'overshot classique, c'est dû à l'attachage des cadres.
Madelyn Van der Hoogt parle des différents overshots dans "the complete book of drafting for handweavers".
Et le patron gratuit de ce set montre aussi cet attachage "on opposite". Il faut 8 cadres.
vraiment superbe
Sandrine,
J'avais pas pris le temps de relire le post au complet...et maintenant je vois que j'avais déjà posé la question... désolé et merci de ta gentillesse!
Superbe!!!!!!!!!!
C'est très tentant de se lancer dans ce tissage... tellement c'est chouette !
Merci Sandrine !
Superbe!