Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
Je suis novice en couture, et j'aimerai faire un bonnet et un turban pour ma maman.
Ceux que l'on trouve en ligne sont hors de prix et elle souhaite parfois retirer sa perruque.
Avez-vous déjà fait ce genre de réalisation? avec vous des partons ? quel tissu me conseillez-vous?
je vous remercie, bonne soirée. Jeanne.
Bonjour,
avec une asso, j'ai cousu des bonnets selon ce patron:
tuto youtube
Si vous êtes novice, la difficulté consistera surtout à coudre le jersey. Ce n'est pas possible de coudre ce type de bonnet avec un autre tissu. Je vous conseille d'utiliser un point zig-zag étroit sur votre machine, pour obtenir des coutures élastiques.
Par contre, vous pouvez coudre un bonnet en jersey et fixer ensuite dessus un foulard que votre maman finira d'enrouler autour de sa tête, après avoir enfilé le bonnet.
Ou alors, vous pouvez coudre des bandeaux très simples, en coupant un carré de 50x50 cm dans un jersey, puis vous cousez deux côtés ensemble pour obtenir un tube. Ce tube peut alors être enfilé sur le bonnet, et drapé pour donner un effet turban, très simplement.
Le plus important est d'utiliser un tissu doux et respirant. Pur coton, c'est l'idéal.
Bon courage à vous et à votre maman.
N'hésitez pas à aller dans la rubrique Présentation, je vois que c'est votre premier message sur le forum.
Pas de réponse de Z-Jeanne. Peut-être que ma réponse servira à d'autres...
Fil et Bois a écrit:
Pas de réponse de Z-Jeanne. Peut-être que ma réponse servira à d'autres...
Bonjour, excusez moi !
je vous remercie pour votre message et vos conseils. J'ai réussi a faire à bonnet!!
Bleu, en coton afin qu'il soit doux et agréable à porter.
Et merci pour votre soutien également
Contente d'avoir pu vous aider