Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2021 10:01:26

yannickphilip
Membre
Date d'inscription: 03-03-2021
Messages: 4

Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

Bonjour, tout le monde,
J'aurais besoin de votre aide pour fabriquer un bonnet et des chaussettes à la maison.
En fait, j'adore tricoter, mais je n'ai pas encore les compétences nécessaires pour bien tricoter. On pourrait dire même que je suis encore une débutante dans ce domaine.
Merci déjà pour votre aide.

Dernière modification par yannickphilip (05-03-2021 12:28:14)

Hors ligne

 

#2 04-03-2021 22:45:25

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

Il y a foule de modèles disponibles sur internet (gratuits ou non) que tu peux suivre à la lettre si tu as le même fil que celui préconisé pour le modèle, voire adapter (recalculer).
En général, les bonnets et chaussettes se tricotent en rond. Ca n'est pas bien compliqué à faire, mais sans savoir si tu sais déjà comment ça marche, c'est un peu difficile de t'aiguiller vers un modèle en particulier.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#3 05-03-2021 12:12:47

yannickphilip
Membre
Date d'inscription: 03-03-2021
Messages: 4

Re: Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

D'accord,
Je vais alors faire un peu de recherche. En fait, j'ai déjà fait cela, mais j'aimerais en savoir plus sur les techniques simples et rapides. De plus, il faut également que je cherche d'autres choses, en particulier sur les caftans marocains que je dois réaliser plus tard.
En tout cas, merci pour votre réponse.

Dernière modification par yannickphilip (16-04-2021 15:13:35)

Hors ligne

 

#4 13-03-2021 21:35:23

Maudala
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-09-2020
Messages: 133

Re: Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

Vous pourriez faire un tour sur Drops design (ceci n'est pas du tout une publicité pour leurs produits), il y a des modèles gratuits (ici, les accessoires et bonnets : https://www.garnstudio.com/search.php?a … mp;lang=fr et ici, les chaussettes, chaussons : https://www.garnstudio.com/search.php?a … mp;lang=fr) et des vidéos d'explications pour débutants (https://www.garnstudio.com/video.php?lang=fr). J'ai appris beaucoup sur leur site et les modèles sont sympathiques. Quant au fil, vous n'êtes pas absolument pas obligés de l'acheter chez eux : il suffit de faire un échantillon avec votre propre fil et de le comparer à l'échantillon donné (en général 10cm * 10 cm) dans le modèle : ainsi avec une règle de trois, vous pouvez facilement ajuster le nombre de rangs et de maille dont vous avez besoin pour adapter le modèle au fil que vous aurez choisi. Sinon vous avez toujours le recours de You tube (vidéo de techniques et modèles) et de Ravelry (où il y a des patrons gratuits).

Hors ligne

 

#5 19-04-2021 08:42:14

yannickphilip
Membre
Date d'inscription: 03-03-2021
Messages: 4

Re: Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

Bonjour,
Je vais réaliser les vêtements avec la machine à coudre brother et après un peu de décoration également avec les chapeaux tricotés.

D'accord, merci à vous. Je vais jeter un œil à la vidéo.

Dernière modification par yannickphilip (21-04-2021 12:18:56)

Hors ligne

 

#6 19-04-2021 12:58:06

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: Conseils pour fabriquer un bonnet et des chaussettes.

Pour les  chaussettes,  j'ai suivi avec attention les vidéos  you tube de  Guy Charbonneau, "le gars  qui tricote " !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr