Vous n'êtes pas identifié.
L'article publié sur le blog présente plusieurs fils réalisés avec la solognote c'est sur un ou deux ans que la toison a été filée
Il y est aussi fait mention des ouvrages réalisée avec cette laine
Toison de mouton Solognote filée en suint
joli fil
il me semble en avoir filé, mais dans mon souvenir la laine paraissait rousse en raison de jarre ?
@Anise
Je crois que la solognote a du roux et qu'il existe des solognotes rousses , il y a des photos avec des solognotes rousses
https://www.geodesheep.com/fr/solognot-426.html
Veronelle, votre fil est très original. Les nappes cardées sont un vrai plaisir pour les yeux on dirait un nuage... Je trouve votre blog très intéressant, en particulier, au sujet des teintures végétales, merci de partager vos expériences !
Dernière modification par Maudala (03-02-2021 18:23:07)
Très beau fil!
@ Maudala merci, d'autres recettes et mises a jour vont suivre , je suis en train de transférer les articles de mon ancien blog sur le nouveau
@ Filatoutfaire Merci
Très joli fil, la laine en suint était très propre, ce qui est effectivement très rare...
perso, je n'ai jamais eu de la laine en suint aussi propre au point de pouvoir la carder...
j'ai déjà filé en suint, écharpillé au fur et à mesure... j'avais bien aimé, c'était avec du ouessant que Soleil m'avait donné...
Bravo, joli travail...
@ Djinny , je le fais jamais, mais comme elle était en stock depuis un certain temps et que je ne me souvenais plus si elle était lavée, je l'ai filée comme je l'ai trouvée, j'ai fait la différence au lavage mais aussi au filage, la laine n'était pas du tout compactée comme quand on la lave, la photo au milieu présente la laine non lavée, pour les deux autres elle l'est
@ Eibhlin merci !
Dernière modification par Veronelle (06-02-2021 13:49:35)
😉
coucou, du coup tu as tisser avec cette laine ou pas ?
@ coton_soie le premier écheveau a donné un bonnet , le second a été mis dans un tissage et le dernier pas encore utilisé
@Veronelle j'adore le bonnet je suis fan !
j'aime !!
Le second écheveau a été intégré avec d'autres restes de laine filés main ou non dans ce protège canapé
Merci Coton_soie et DOMI 78