Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dans le stock de « qu'on m'a donné »,,j'ai 200 ou 300 g de cette merveille pleine de douceur:
Mais j'ai aussi 500 g de ce truc indéfinissable qui a l'air feutré :
Que puis-je faire de toutes ces joyeusetés, et en cherchant bien, sûr que je trouverais d'autres trésors.
tu ne peux que le filer ou t'essayer au feutrage ou l'incorporer dans un tissage
ce qui a l'air feutré: tu peux essayer de le carder, j'ai déjà pu récupérer de la laine de la sorte
le tout doux: le teindre et l'intégrer comme éclats dans un tissage
ou même essayer un tissage où tu ne trames que de la laine mèche, ma soeur a un coussin de ce style, c'est dans mes projets: douillet à souhait
je te propose un petit jeu: tu envoies à 2 ou 3 d'entre les plus pointues en travail de la laine 10g de chaque, et tu vois ce qu'elles en font (pas moi, j'ai pas le temps), elles publient et ça sert à tout le monde
on peut aussi demander de documenter la technique avec photos prises rapidos
Si les fibres feutrées se laissent étirer ou diviser en 2 ou 3 bandes, cela te ferait de la laine mèche pour le tissage.
Les images d'origine ne sont plus visibles, mais j'ai une question similaire à celle de Roméo. On m'a donné deux grands sacs de ce type de laine :
Que puis-je en faire ? Ca ne se tricote pas ni ne se crochète, ça ne se tisse pas non plus. Mais à quoi est-ce destiné ? Feutrage, filage, autre ?
Merci !
pareil impossible voir les images - il y a un souci -
Corinne je pense que tu peux filer et aussi faire du feutrage
Pour faire un peu de place sur mon compte Casimage, j'ai supprimé quelques photos sans importance.
Mes mèches ressemblent à celles de Corinne.
Certaines ont été utilisées en décor trame, en réduisant un peu l'épaisseur.
les images ne sont toujours pas visibles . mais donc tu peux feutrer - filer - insérer dans un tissage -
Merci pour les réponses. Je trouve que les mèches se tiennent beaucoup, la matière est assez "compacte", et elles ne semblent pas aussi faciles à défaire que les vidéos que j'ai pu voir, d'où ma question. Je n'ai pas fait de test de combustion mais j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit de la laine. Je vous dirai quand je l'aurai fait.
J'en ai deux gros sacs, je vais voir si je les garde ou si je les donne.
Corinne , tu peux aller voir ce que fait l'école de la laine avec cette laine mèche , en bas de la page, des chaussons
https://www.lecoledelalaine.fr/animations/
autrement j'ai un modèle de joli pouf tricoté avec aiguilles n°12, si tu es intéressée dis le moi
Je dirai aussi feutrage et filage. J'ai acheté ce genre de pelotes à mes débuts en filage.