Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pu faire fonctionner mon cylindre de 160 aiguilles grâce à Heidi sur Ravelry, qui m'a donné les références d'aiguilles chez Gros Beckert qui conviennent pour mon cylindre ! Par chance, j'avais suffisamment d'aiguilles du côteleur d'origine, ce qui fait que ma machine, l'Eclair rapide, est parfaitement fonctionnelle avec son cylindre de 160 et côteleur de 80.
Par contre, le coton 20/2 que j'utilise avec 135 aiguilles est un chouilla trop épais. J'ai pu tester avec du coton 70/2, qui est un peu trop fin peut-être. Réglages à affiner... J'ai déjà dû commencer par faire un "bonnet de montage" avant de faire mes chaussettes. Cela fait gagner du temps pour la suite.
Voici ce que ça donne, en train de faire des côtes 1/1 :
Et un stylo pour l'échelle, sinon on ne se rend pas bien compte :
Passage en jersey :
Les chaussettes terminées :
J'en ferai pas tous les jours des chaussettes si fines, ça pique les yeux !
Comme à chaque fois que je tricote du coton, j'utilise un fil très fin de lycra tout au long du tricotage, et du fil mousse nylon pour renforcer pointe et talon.
wouah ! elles sont superbes ces chaussettes !
Impressionnant! J'aimerais voir ces machines en action!
Dernière modification par yuki (10-05-2021 17:48:10)
Elles ont l'air très confortables !!
Sandrine en un seul mot, RESPECT !!! C'est géniale! et je suis super contente que tu as trouvée tes aiguilles.
Tes chaussettes sont juste parfaites.
Et je suis super intriguée par cette fil fin de lycra et tu l'as trouvée ou?
Et c'est quoi un fil mousse? désole si cette question est bête de ma part ?
J'ai trouvé le lycra sur ebay, un énorme cône de fil très très fin pour une quinzaine d'euros je crois à l'époque. Je ne suis pas prête d'en voir le bout
Le fil mousse est un fil pour les surjeteuses, il est composé de plusieurs filaments, ça lui donne souplesse, élasticité et douceur. Il existe en polyester ou nylon, je préfère le fil mousse nylon, qui a aussi l'avantage de se teindre facilement.
Merci Sandrine
Que c'est fin! Impressionnant! C'est génial de pouvoir faire des chaussettes comme ça!
Woauww c'est impressionnant! Et les chaussettes que tu as tricotées sont sublimes! Je comprends que tes yeux ont piqué!! Est-ce que tu veux bien me donner la référence de chez GB pour les aiguilles qui rentrent dans ton cylindre de 160? De ma part, j'ai demandé des échantillons chez GB et il se trouve que la référence "Bez 75.88 G01 (002562)" rentre parfaitement dans mon cylindre de 120 sur la double V-cam. J'ai deux autres références aussi que je vais mettre dans la discussion "à propos des aiguilles"pour compléter.
Je pensais l'avoir indiqué et en fait non, alors la référence c'est Bi 76.64 G01 (002632). Pareil je vais compléter l'autre message
Oh magnifique !
Elles sont parfaites!
chapeau pour la réalisation ! tout ça me semble tellement compliqué !