Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2021 08:45:14

Bianca Labrecque
Membre
Date d'inscription: 20-05-2021
Messages: 1

Mon projet de culotte menstruelle

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Bianca et je suis passionnée de couture et de tricot. Il y a un an, durant le confinement, j'ai réussi à monter mon atelier de confection de vêtements pour enfant.
Dernièrement, j'ai vu des tutoriels sur internet sur la confection de culotte menstruelle. Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi? J'ai déjà tenté de coudre de la lingerie auparavant, mais le résultat n'était pas très réussi.

Dernière modification par Bianca Labrecque (29-05-2021 13:19:23)

Hors ligne

 

#2 27-05-2021 19:34:29

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Mon projet de culotte menstruelle

Bienvenue parmi nous! Je ne peux pas t'aider. bienvenue


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 28-05-2021 08:29:01

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Mon projet de culotte menstruelle

Bravo pour ton atelier !
tu vas trouver une idée pour ton projet je pense peut être même aujourd'hui car c'est la journée mondiale de l'hygiène menstruelle !

Dernière modification par gipsy (28-05-2021 14:12:26)


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#4 29-05-2021 20:13:02

Maudala
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-09-2020
Messages: 133

Re: Mon projet de culotte menstruelle

Bonsoir,
Bienvenue Bianca ! Ce lien est intéressant pour votre projet : https://benesaddict.fr/2019/07/09/patro … -34-au-56/
Ça me parait assez clair et faisable et il y a un patron. Cependant, il y a beaucoup de tissus différents à acheter PUL (imperméable), éponge, jersey, élastique (bien particulier). Je pense que parmi les sous-vêtements, la culotte est vraiment ce qu'il y a de plus simple, vous n'aurez aucun problème à la réaliser. Le tout c'est l'ajustement, il faut peut-être faire un premier essai avec une "toile".
Pour une culotte de règle, la question que je me pose c'est le côté imperméable et la rapidité de séchage. Si quelqu'un a des idées à ce sujet, cela m'intéresse également.

Hors ligne

 

#5 05-02-2024 07:54:08

Cécé
Membre
Date d'inscription: 22-01-2024
Messages: 1
Site web

Re: Mon projet de culotte menstruelle

Bonjour Bianca,

Je n'ai jamais essayé mais je serais curieuse de voir le résultat.
As tu réessayer depuis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr