Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour - une amie a acheter d'occasion ce rouet mais impossible de pédaler pour filer - en plus je ne vois pas de frein dessus - quelqu'un aurait il la notice pour pouvoir faire ce qu'il faut pour l'utiliser ou le modifier si nécessaire - à vide il tourne - merci de votre aide -
https://www.camillavalleyfarm.com/weave … wheels.htm par centre c'est en Anglais
merci Marie mais cela ne m'éclaire pas pour le frein car j'ai un rouet très différent et je ne comprends pas pourquoi à vide on peut pédaler mais dès qu il y a de la fibre on ne peut plus
D'après les explications (le lien de Marie), c'est un double entrainement, pas de frein à mettre...
La courroie doit passer en 8 à la fois sur la bobine et sur le tour suivant sur la poulie...
je crois commencer à comprendre - au fil de mes recherches j'ai lu qu'il était possible de l'utiliser en simple entrainement - mais je ne sais pas comment - pour que mon amie démarre c'est peut être plus facile - pour ma part j'ai déjà filer un peu mais je n'arrive pas à être régulière dans mon fil et encore moins quand je reprend après un arrêt - donc je ne fais que des fils style fantaisie