Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Bon, voilà terminé mon dernier tissage. C'est la même chaîne que "perdus en forêt"... Et le même genre de scène. Mais moins anxiogène !
Bien sûr, fidèle à mon habitude, je vais vous en montrer des morceaux avant de vous dévoiler l'ensemble !
Bon ! on voit déjà qu'il y aura deux personnages ! ... Peut-être !
Un monsieur à gauche, non ? Pour le personnage de droite, j'ai l'impression aussi mais je suis moins sûre
la crèche? Joseph et Marie penchés sur l'enfant?
Dernière modification par yuki (22-07-2021 08:55:13)
Des oreilles de chat dans le bas à droite????
Serait une chatte en train d'allaiter ses petits ?
Oh trop mimi... quel talent Paul!
Voilà le tissage dans son entier !
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de mes productions, je précise qu'il ne s'agit ni d'une broderie, ni d'une tapisserie tissée mais bien d'un tissage : chaque fil de trame va de lisière à lisière.
Certaines duites sont constituées de plusieurs fils de couleurs différentes.
Le vêtement du petit garçon est fait avec le même fil brun ; les différentes teintes sont obtenues en levant plus ou moins de fils de chaîne, blancs...
Saisissant ! Hyper réaliste.
Bravo Paul, tu es un champion hors catégorie.
Impressionnant! Je suis toujours admirative de ton travail. Par curiosité combien de temps mets-tu à tisser une pièce comme celle-ci?
Bonjour,
Merci, Roméo et Yuki, pour vos compliments !
Champion hors catégorie ? Faut pas exagérer ! On dira... assez efficace dans cette catégorie ! Sans plus !
Yuki... combien de temps ? ...
Je n'ai bien sûr pas chronométré... mais :
J'y ai travaillé 3 mois. Pas tous les jours, mais bien 6 jours sur 7... Au minimum, 2 à 3 heures chaque jour, les après-midis.
Ce qui fait dans les 150 à 200 heures.
Ça, c'est pour le tissage proprement dit.
Il faut ajouter la préparation du métier. Mais dans le cas présent, cette préparation était déjà faite.
Et il faut ajouter la préparation du dessin... et ça, c'est une autre histoire que je raconterai plus tard !
bravo Paul c'est magnifique !
Merci Paul de tes explications, quel travail!
Bravo Paul ! Très belle réalisation !
Voilà le document qui m'a servi de point de départ.
J'ai ajouté, sur l'image, la légende figurant sur le bouquin que j'ai utilisé.
Vous aurez remarqué le "peinte sur l'arrière". Les couleurs (veste, paille...) ne sont pas tissées !
J'ai voulu garder l'idée mais il est évident qu'avec mes 20 fils au cm, il ne m’aurait pas été possible de tout représenter. Il en aurait fallu 50 ou 80, ou 100 au cm !
J'ai donc gardé les deux gamins en les rapprochant. La fillette devait alors baisser davantage le tête pour contempler le chat !
Pas mal de tâtonnements ! et d'heures !
Et puis, j'ai changé LES chats en LE chat.
Il m'a fallu ensuite déterminer, pour chaque zone, principalement dans les vêtements, quelle armure utiliser avec le fil marron pour obtenir différentes nuances en levant : 4 fils , ou 2, ou 1 seul sur 8. Ou même aucun !
Idem pour le gilet de la fillette, avec une autre couleur...
Voila, en gros, l'travail !
Je n'imagine pas comment cela est possible... j'en reste baba!
Encore Bravo!!!!
Epoustouflant! Comme d'habitude!