Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de faire un fil cablé.
J’ai commencé avec une mèche peinte à la main, mariage de laine Corriedale (70%) et d’alpaga suri (30%).
Puis, j’ai utilisé de la laine Ouessant (couleur grise brunissant) pour retordre avec.
C’est pas mal de travail, beaucoup de retordage, mais je trouve que le résultat en vaut le peine.
joli - que vas tu en faire ?
Joli fil ! j'aime beaucoup
Il y a aussi le fil crêpe en 3 brins qui est un peu moins long à filer et qui rend bien.
fil crêpe ? késako - tu m'expliques stp
Domi, les explications pour le crêpe sont sur ce fil : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=16992
ok merci je vais aller le lire
bravo ! c'est très joli !
Super joli !
C'est très joli et les couleurs sont toutes douces. Ce fil donne envie de réaliser quelque chose avec !
Superbe!
fil bien réussi
bravo, ton fil est très joli !
beau rendu !
je n'ai quasiment jamais filé, je me suis inscrite récemment sur le forum
je lis les interventions et j'apprends
je trouve la laine filée super belle avant qu'elle devienne un fil cablé
est-ce quelle peut être travaillée tel quel?
et je demande comment faire une " mèche peinte à la main"
Le fil filé main "célibataire" peut être retordu de différentes manières (le fil câblé est une des façons de faire). Et par exemple sur lui-même, si tu veux garder les mêmes couleurs.
Le retord apporte de la solidité et fixe la torsion.
Tu peux utiliser le fil célibataire tel quel à condition 1) qu'il soit suffisamment solide 2) de le bloquer. S'il n'est pas bloqué, la torsion donnée pour le filage va engendrer un tricot qui part tout à fait en biais (beaucoup moins au crochet et au tissage).
Que veux-tu dire par mèche peinte à la main ? Peux-tu mettre une photo de ce que tu souhaites ?
merci de ta réponse
c'est lieudière qui en parle à l'ouverture du premier post,elle a écrit
"Je suis en train de faire un fil cablé.
J’ai commencé avec une mèche peinte à la main,"
comme je ne connais pas, j'aurais voulu comprendre
d'autant que je trouve sa laine filée superbe
Cela pourrait être plusieurs techniques, donc c'est mieux que ce soit Lieudière qui réponde ou que tu lui pose la question :-)