Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Taty, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
De nombreuses paires de chaussons sont fabriquées avec des plaques de feutre (industriel ou manuel), même si, bien sûr, beaucoup de feutrières (se) fabriquent des chaussons sans coutures feutrés à la main
Voici quelques exemples glanés sur pinterest (un des exemples ressemble fort à celui de Chantal)
chaussons 2Chaussons 1
chaussons 4chaussons 3 Chaussons 5 chaussons 6 chaussons 7
Pour ma part, je porte été comme hiver des chaussons cousus en feutre de 3mm et c'est... le pied !
Ygaelle merci, c'est ce que j'avais retenu d'un cours de feutrage, je n'ai pas questionné l'assertion du prof'
et voilà comment naissent les légendes urbaines
Taty, cela n'a rien à voir avec la question de départ (désolée, Chantal :-)), mais nous avons en Wallonie la marque A pas feutrésA de Véronique Corman, que tu connais peut-être. Elle propose différents modèles à partir de feutre cousu ;-)
ils sont trop beaux en tissage. bravo Chantal
jolis chausson je devais m'y essayer ,ça va etre le moment ,
mais pas toujours la pêche
est ce la météo qui te rend morose ?
https://www.pinterest.fr/pin/355784439317148799/
dans le meme esprit dela vidéo espagnole
soleil a écrit:
jolis chausson je devais m'y essayer ,ça va etre le moment ,
mais pas toujours la pêche
Soleil, la confection de chaussons est une bonne idée quand on a le moral en berne. Pas de grosse dépense à engager et on peut faire quelque chose de joli en peu de temps.
Je parle d'expérience
Chaussons réalisés à partir de ce patron de ce tuto
https://www.deleze.name/antoinette/Trav … illie.html
j'ai utilisé des chutes de kantha et un pull qui avait pris un coup de chaud à la machine
normalement le kantha devait etre à l'extérieur mais apres couture il était un peu plus petit que celui en laine, pas grave j'ai inversé.
le modèle est assez bien fait mais un peu court au talon pour moi.
l'astuce de la semelle anti derapante trouvée dans la vidéo de Taty est astucieuse et efficace. ca accroche bien
Fanetissage, j'aime beaucoup ton modèle et il est bien expliqué.
Tes chaussons sont réussis et doivent être confortables
Je garde le tuto.
As-tu pu faire des coutures machines ou as-tu tout cousu à l'aiguille ?
j'ai cousu machine mais c'était un peu difficile car épais (mais le système des pinces plutot que des épingles ) ca aide et j'ai fait la bordure avec de la laine dégradée à l'aiguille