Vous n'êtes pas identifié.
voici une photo de mon héron de nazca réalisé au point noué pour mon fils
Dernière modification par gipsy (21-12-2021 16:12:29)
Superbe et lumineux! Il va mettre de la gaîté dans sa chambre.
C'est chouette !
Très joli !
Est-ce une tapisserie sur chaîne ou sur canevas ?
Chantal tout est fait maison . je pars d'une image trouvée sur internet .Je l'agrandis beaucoup puis j'utilise stich fiddle et je fais des petits carrés à l'intérieur et je suis ce patron à l'à peu près.
Chaque petit carré devient un ptit fil noué sur une chaine noire en coton ...
Dernière modification par gipsy (22-12-2021 06:52:28)
gipsy a écrit:
voici une photo de mon héron de nazca réalisé au point noué pour mon fils
https://nsm09.casimages.com/img/2021/12 … 720577.png
C'est très beau, bravo, et je ne sais pas si tu le sais mais les lignes de Nazca pourraient avoir un lien direct avec le tissage, cette théorie, trop méconnue, est décrite dans un livre très intéressant de Henri Stierlin, "Nazca, la clé du mystère", lorsqu'on connait le tissage, on est convaincu par cette explication de l'apparition des lignes de Nazca, je le conseille à tous ceux qui sont curieux d'en savoir plus à ce sujet
Je le savais Nicole et c'est pour celà que j'ai choisi le héron . Ces représentations sont très belles et s'étendent sur des kilomètres . Il y d'autres animaux représentés : un singe , un colibri .....
Merci pour l'information Nicole
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur les tissages qui enveloppent les momies de Nazca
Une interview de Henri Stierlin par Bernard Pivot.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid … lombiennes
Bravo ! C'est superbe !
Mais cette technique, c'est du "tapis". C'est ainsi que sont faits les tapis qui ont fait la réputation de l'Orient : des nœuds les uns à côté des autres.
Travail long et difficile, très minutieux, qui a, de c fait été souvent confié à des filllettes...
Le résultat est très beau !
Paul , comment ai je pu oublier la définition du mot tissage
Un moment d'égarement sans doute !
Dernière modification par gipsy (27-12-2021 17:14:34)
cela n'enlève rien à la qualité de ce travail !
As-tu compté (évalué) le nombre de nœuds ?
Nicole, tu dis : "les lignes de Nazca pourraient avoir un lien direct avec le tissage," ... c'est quoi, les lignes de Nazca ?
Merci à toutes pour vos appréciations et infos intéressantes au sujet du mystère des lignes de Nazca
Paul je n'ai pas compter les noeuds .....
Dernière modification par gipsy (31-12-2021 15:36:48)