Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je viens de faire l'inventaire de mes tissus/écharpes depuis 2 ans, j'en ai fait une petite boutique.
Je ne suis pas sûre de vendre, mais je voudrais partager avec les autre "fibreux" ce travail de recherche.
Tout mon travail dans les derniers tissages, que je partage sur fb ou sur mon blog en vidéos:
* magnifier les teintures végétales
* mettre en scène des filés main (parfois sauvages) dans des objets qui sont de vrais tissus, qui se tiennent et qui, même en paraissant sortir des sentiers battus, ne détonent pas sur des tenues classiques.
Au début, j'en ai fait du "pseudo Cévennes des années '70" avec mes filés main - au peigne envergeur ou au métier à cadres. Quelle idée de refaire ce qui fut fait....
Il a fallu du temps pour que je comprenne: il fallait une structure très stricte derrière pour que le tout ne soit pas chaotique...
Voici donc mon petit tuto truc et astuces pour les novices qui voudraient aussi tisser à partir de leurs filés main qui ne sont pas tout à fait académiques:
1/ d'abord on ne mélange pas trop en chaîne (en trame, c'est égal),
2/ ensuite il FAUT une structure stricte dans la conception. Sinon on ajoute du chaos au chaos...
Si vous voulez voir des microvidéos de ces tissages en majorité à partir de filés main, que mes copines appellent "des écharpes pas comme les autres", j'en ai mis une série sur YT:
https://www.youtube.com/watch?v=zT3ee0l … DNvQYLgtez
tes écharpes sont très sympas -
Très jolie série, Taty! J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup! petit coup de coeur pour la noire et grise!
merci! j'espère donner des idées de tissage surtout
merci encore
Belles écharpes!
Pages: 1