Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Bon, voilà, je viens de terminer une autre scène, dans le style "scène de genre", comme d'habitude !
Et cette fois, je vais vous la montrer en entier dès la première image.
MAIS, comme j'oublie souvent de montrer l’envers (aussi important que l'endroit, sinon plus...), je vais commencer par ça !
Voilà donc le tissage... en entier !
Z'inquiétez pas ! le reste, bientôt !
effectivement , sur ce coup là il est difficile de faire des propositions de ce que ça représente...
La cueillette des olives en Provence ?
coucher de soleil sur l'océan ?
Dernière modification par fanetissage (27-01-2022 14:16:32)
Ca y fait penser en effet.
Fanetissage et Filatoufaire...
En effet, tout ce bleu peut faire penser à l'océan !
MAIS ! attention !!!
C'est l'envers du tissage ! Ce sont donc les fils "invisibles" sur l'endroit, que l'on voit sur l'envers !
Donc, ces espaces bleus correspondent à des zones où il y a du bleu sur l'endroit, mais en petite quantité puisque, en grande partie, le bleu est sous la chaîne !
Par contre, tout en haut, on peut deviner une zone bleue, au centre puisque les fils bleus sont sous la chaîne de part et d'autre de cette zone, et visible sur l'envers !
Me suis-je bien exprimé ?
Bientôt, l'endroit !
Les deux mains semblent appartenir à la même personne ... en attendant d'en voir plus
je planche et suis en pleine réflexion.... - le personnage a fait une bêtise ?
Élémentaire mon cher Watson !
Une tête tout contre une autre.
Mais ...! Que font-ils, ou elles, ou les deux ?
une mère avec son enfant
superbe !
Joli et très réussi
C'était intéressant de voir la couleur des fils sur l'envers et le résultat sur l'endroit !
L'océan était vraiment loin mais par la couleur je m'y rapprochais un peu
très joli travail
Très joli! J'aime beaucoup les effets de drapés.
Ils sont très expressifs!
Merci à tous pour vos appréciations !
Une amie m'a demandé quelle longueur de fil était nécessaire pour un tel tissage.
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question !
Alors, j'ai cherché. Pas question de mesurer ! Chaque duite peut comporter plusieurs fils : un par couleur !
Chaque fil inséré dans la chaîne est composé de 4 fils issus de la bobine. Ces fils sont en effet trop fins par rapport à la chaîne et au "compte en chaîne" (nombre de fils au cm).
Il ne restait que le poids.
J'ai une bobine neuve de 5000 m de fil.
J'ai aussi gardé une bobine vide.
j'ai donc le poids de 5000 m de fil. : 120 g
Après pesée du tissage, j'ai pu voir qu'il avait nécessité près de 5 km de fil ! (il pèse 115 g).
Là, (4 mars) je suis en train de faire un autre tissage. Mais vous ne le verrez pas avant la Pentecôte ! C'est pour l'exposition du Marché des Tisserands de Varaignes (Dordogne) qui a lieu ce w-e là !
Peut-être un autre entre temps ??
Ben, à ce compte-là, Brie (16) à Varaignes (24) ça fait environ 35 km ; 840 g de fil à tisser, mais un énorme travail, si un jour il te passait par la tête de faire un ouvrage sur cette base...