Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Connaissez vous un procédé durable (du style placer une pré chaîne ) afin d’éviter de perdre de la chaîne à la fin de l’ouvrage ?
Comment l’installe t’on ?
Dernière modification par gipsy (27-05-2022 14:39:24)
Bonjour, on peut attacher la chaîne suivante au reste de la chaine qu'on vient de terminer, mais il faut que le nombre de fils soit le même et l'armure aussi, on le fait fil par fil, en nouant chaque fil de la nouvelle chaîne aux fils de l'ancienne, on gagne environ 30 cm sur une chaîne, il y a une discussion à ce sujet sur le forum, déjà ancienne
tu peux toujours utiliser ton reste de chaine en trame dans un futur ouvrage -
Merci à toutes les 2 ! Je mets parfois en application ce que vous préconisez ….
En fait ce que je recherche c’est une installation de fils ( peut être en double ) qui recevraient les nouveaux fils de chaîne au lieu que ceux ci aillent s ´accrocher sur l’ensouple arrière . J’ai déjà vu ce genre d’installation …..
Tu n'a pas de verdillon à l'arrière sur ton métier ? De cette manière, c'est sur lui que tu attache ta chaîne, et il peut s'approcher au plus près des cadres à la fin de ta chaîne. Comme ici (c'est l'étape du pliage, mais on voit bien le verdillon relié à l'ensouple) :
Il y a eu une conversation à ce sujet sur le forum il y a déjà pas mal de temps,
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=14506
A la minute 2 de la video, on voit comment procéder pour rapondre les fils de l'ancienne chaîne à la nouvelle
Dernière modification par nicole (29-05-2022 13:37:39)
J'utilise avec succès ce système "enfilage suivi" il me semble? Nicole tu nous avait expliqué cela à la rencontre de il y a qques années. Avant de terminer complétement je laisse pendre la fin du dernier ouvrage sur l'ensouple je monte la prochaine chaîne puis j'attache chaque fil j'utilise beaucoup le point de rose et le même peigne donc je gagne ma fin de chaine et aussi le temps d'enfilage en lisses et en peigne noeuds les plus fins possible..