Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2022 15:26:44

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

Je relaye l'annonce de Feedautomne chez les Filandières, à ceci près que je conseille de contacter Marescaux par facebook, il n'a pas répondu à mon mail, mais bien, très vite, sur messenger:

"Thibaut Marescaux a tondu ses très beaux alpagas, avec soin et amour.
Voici ce qu'il propose :
* 2 noires
* 1 brune foncée
* 1 grise
* 2 beiges
* 1 beige foncée et claire

Toisons triées, il pèse le sachet de qualité 1 ( le dos et le ventre), vendu au prix de 15 euros le kilo et vous donne le sachet de qualité 2 (le cou et les pattes).

Il tond lui-même, à ce que j'ai compris.

Les toisons seront à 9660 Brakel (BE), ou si ça vous arrange mieux, à 7534 Maulde.

Voici son mail : alpagasdelafontaine@hotmail.com
N'hésitez pas à le rencontrer, c'est un homme passionné et passionnant qui prodigue beaucoup de soins et d'affection à ses animaux."

Ajout perso: il pèse le sachet de qualité 1 ( le dos et le ventre), vendu au prix de 15 euros le kilo et vous donne le sachet de qualité 2 (le cou et les pattes). Il lui reste à tondre en juillet août les deux noires et une beige (elles doivent encore faire leur jeune). Son tél. sur demande via messenger.

Il n'a encore rien vendu, le choix est large

Je descends en camping car de Bruxelles vers Montauban le 5/7 et je remonte détour par la Creuse, si quelqu'un est intéressé et est sur ma route, je peux en acheter pour vous...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 16-06-2022 19:21:36

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

Merci pour l'info Taty,  je cherche justement  de l'alpaga gris. Tu crois qu'il peut faire un envoi?

Hors ligne

 

#3 26-06-2022 00:13:28

Nina
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 21-10-2020
Messages: 63

Re: Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

Je serais également intéressée par de l'alpaga beige, surtout s'il peut faire un envoi!

Hors ligne

 

#4 30-06-2022 16:52:43

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

il ne reste plus qu'à l'appeler, je ne sais s'il envoie

j'imagine que si on lui apprend la facilité de mondial relay, il sera intéressé?


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#5 30-06-2022 17:29:25

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

Je l'ai contacté par mail, mais il ne fait pas d'envoi sad

Dernière modification par yuki (30-06-2022 17:30:09)

Hors ligne

 

#6 04-07-2022 21:06:47

Nina
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 21-10-2020
Messages: 63

Re: Alpagas de la fontaine: toisons à vendre

ah zut! dommage! sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr