Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ☺️
Tout d'abord merci ☺️ car grâce à ce forum en français que j'ai parcouru en long, en large et en travers, j'ai pu déjà beaucoup en apprendre sur le tissage.
Mon choix se porte sur l'achat d'un métier à peigne envergeur de 80cm/32pouces de largeur d'ensouple.
Je dispose de la largeur (95cm) de la table de la salle à manger et mon métier ne devra pas bouger de là.
Ma question est :
Est ce que le pied vendu en option en vaut il la peine?
Vu que le métier repose sur les cuisses si on le cale sur la table, un 80 cm ne va t il pas être trop lourd et encombrant ? Quelqu'un aurait peut-être déjà essayé les deux façons de faire ?
Merci d'avance 😘 et bon dimanche
Hors ligne
Avec un métier de 80cm, il te faut une liberté de mouvement vu la longueur de la navette.
Donc, si tu as le budget et la place, ce sera plus confortable sur un pied réglable en hauteur et en inclinaison du métier.
Une solution intermédiaire pour expérimenter ce qui te conviendra le mieux serait d'utiliser un tabouret haut réglable et de laisser le métier à plat sur la table.
Hors ligne
Merci beaucoup Chantal,
Le pied coûte une centaine d'euros. Cela reste une somme bien sûr mais c'était pour ne pas dépenser pour rien. Vu le temps que je risque de passer dessus ☺️ autant être le plus confortable possible. Car malheureusement, je suis sujette au maux de dos. Alors si tu me dis qu'on est mieux avec le pied 😉 je n'hésite plus.
Je te souhaite une belle semaine 😘
Hors ligne
J'ai ce métier, avec un pied. Je le recommande car il permet d'empêcher le métier de bouger, en mettant les pieds( les vôtres) sur la barre transversale du bas.
Hors ligne
Je trouve aussi que le pied est très pratique et confortable, comme Filatoutfaire, je met mes pieds dessus pour que le métier reste bien fixe
Hors ligne
À l'unanimité, ce sera donc avec😉
Merci beaucoup pour vos avis éclairés 😘😘😘
Hors ligne