Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je voudrais faire un projet en tissage qui nécessite 2 chaines individuelles.
Est-ce qu'il y a une façon de faire pour ajouter cette 2ième chaîne sans avoir à ajouter une 2ième
ensouple?
J'ai un métier à tisser de 4 cadres, 6 pédales, Leclerc, contrebalancé.
Merci d'avance pour votre aide.
Si la longueur de tes chaînes le permet et selon la configuration de ton métier, c'est à dire si tu as la place sous tes chaînes,
tu peux enrouler tes 2 chaînes ensemble et lorsque l'une d'elle se détend, tu places une barre sur les fils avec des poids qui vont tirer vers le bas.
Certains métiers ont un portique à l'arrière. L'une des chaînes est placée dessus et tendue avec des poids. Je n'y ai pas prêté attention, mais j'imagine qu'il faut placer une barre au-dessus de l'ensouple pour que la chaîne reste horizontale.
J'ai demandé au Père Noël le livre de Betty Briand ''L'art du tissage'' car j'ai vu qu'il y est question d'une chaine supplémentaire.
Je suis très visuelle, donc avec ce livre j'espère être en mesure de bien comprendre.
Ma chaîne de fond (3.6m) est déjà ourdie sur le métier, et passée en lames. Ma chaîne supplémentaire est aussi passée en lame (10.9m).
Je vais attendre de voir ce qu'il y aura sous le sapin pour moi cette année.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner des idées.
c'est un très beau livre ,ça fait un an que je l'ai ,et j'ai eu la chance de rencontré Betty aux journées de la laine a Felletin
Denise M.
Merci pour ton commentaire concernant le livre de Betty et je suis quasiment jalouse de toi...tu as fais la connaissance de Betty!
pour toi ça fait un peu loin
denise m a écrit:
pour toi ça fait un peu loin
En effet!