Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après bien des essais avec mon Lervad 9, voici un petit aperçu de la dernière série (montrable) de mes premières réalisations.
Des modestes expériences de tissage d’œil de perdrix en sergé 2/2: l’un classique et l’autre avec un pédalage fantaisiste.
- Un rideau occultant pour un fenestrou de sdb.
- un dessus d’assise de chaise/ ou fauteuil.
- Et pour terminer ma chaîne, un test Œil de perdrix sur sergé 1/3.
Les détails sont rassemblés ici.
J’intègre juste dans ce fil les photos du carré fantaisie: assise et détail.
A la base remettage et attachage Œil de perdrix en sergé 2/2
mais avec un pédalage fantaisiste en 4 parties:
A) 1-2/3-4/2-3/1-4/1-3 (1cm chacun)
B) 2-4
C) Œil de perdrix
D) 1-2-3/2-3-4/3-4-1
Et inversé.
j'aime beaucoup le tissage du rideau - et les couleurs en général de tes tissages présentés -
essaie la prochaine fois de mettre sur la galerie du forum cela nous évitera de devoir télécharger sur nos ordi simplement pour voir -
bonne continuation en tissage
Il faut appuyer juste sur l’imagette et l’image s’affiche en grand. Le téléchargement est une option mais je viens de la supprimer. (Je me suis rappelé que certains navigateurs forcent indûment le téléchargement. Préférer Firefox.)
J’ai choisi de ne pas utiliser inutilement trop d’espace dans la galerie du forum.
Les couleurs sont celles des pelotes de coton que j’ai trouvées dans un magasin de décoration peu cher. Pas beaucoup de choix. Le hic est de les associer évidemment.
hé hé joli travail
tu progresses vite ! ça fait plaisir de voir tes résultats
et l'association des couleurs est réussie
je tisse avec de la récup de détricotage ou de fils de laines ou autres venant des vide grenier
il faut chercher pour trouver les bons assemblages de couleurs et même de matières effectivement ce n'est pas toujours évident...
firefox me demandait de télécharger - ok la nouvelle version marche bien -
moi aussi je cherche à manier les couleurs car il me reste toujours des fils d'anciens tissage et j'achète aussi en solderie et vide grenier où l'on trouve pas trop cher et bonne qualité -
merci de ton partage -