Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde, je suis en plein questionnement, et j'ai besoin de vos conseils.
Mon prochain projet consistera à tisser sur la même chaîne 5 voiles de calice de couleurs différentes(52 x 52 cm).
Je pensais les tisser en soie Tussah Nm 20/2 sur une chaîne de coton plus fin NeC 16/2 ou 20/2 avec un enfilage "allée des roses. Ça me permettrait de varier un peu les armures de chaque couleur et d'obtenir un effet trame.
Mais comment dois-je prévoir le rétrécissement en longueur et en largeur, sachant que la soie ne rétrécit pas et le coton oui ? Pour la symétrie de chaque carré, je pensais coudre un petit ourlet sur les 4 côtés.
Merci de me dire si vous pensez ce mélange de matières et d'épaisseurs de fils possible ou pas.
Merci pour vos réponses et belle journée !
Le mieux c'est d'échantillonner, pour tester en vrai le rétrécissement et le comportement du coton et de la soie.
si le but est que les voiles soient bien carrés et identiques entre eux, et si tu prévois de faire un ourlet...
tu peux les tisser un peu plus grands et les mettre"au carré" en coupant le surplus
la proposition de sandrine est bien meilleure que la mienne