Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je vends un rouet S10 en bon état.
L'épinglié est a changé ou pour les bricoleurs...
Trois bobines, courroie en très bon état.
prix: 200€
pas d'envoie
Lot-et-Garonne
Dernière modification par margotsav (30-01-2025 19:08:59)
Bonjour
Ça m’intéresserait. J’ai un copain éleveur qui me donne sa laine lavée. J’ai commencé à filer au fuseau mais un rouet serait bien plus commode… 😀
Où en Lot-et-Garonne ?
Dernière modification par Tramazen (30-01-2025 20:57:59)
Coucou je laisse ma place. C’est entendu avec Margot que le S10 n’est pas adapté à mon initiation (surtout en solo) en plus de le bricoler. Je suis sûre qu’il fera un.e heureux.se.
Je repars en quête de l’occas en or; éliminant les nombreuses grandes barres de corsaires ne brassant plus que du vent, sorties du grenier branlantes et mangées aux vers.
Tramazen a écrit:
Coucou je laisse ma place. C’est entendu avec Margot que le S10 n’est pas adapté à mon initiation (surtout en solo) en plus de le bricoler.
Je suis étonnée que tu dises qu'un S10 n'est pas adapté à un débutant. Beaucoup de personnes (dont moi) qui donnent des stages d'initiation au filage utilisent des S10. C'est vraiment le rouet de base, présent aussi dans plein de fermes pédagogiques, écoles Steiner, parties pédagogiques de musées, etc.
Pour moi, c'est un vrai rouet tout terrain de débutant ;-)
Ben écoute c’est en conversation privée que j’ai appris cela. Je veux bien le croire car il y a des rouets plus simples. Moi je n’y connais rien. Par contre je me suis dit que l’achat d’un épinglier porterait le prix à près de 300€. Et que juste un peu plus cher je pourrais en trouver un neuf du type Lojan ou Bliss plus faciles peut-être pour des débutants.
Évidemment si je trouvais un S10 moins cher la question de S10 ou pas S10 n’aurait pas lieu d’être. Et je suivrais ton avis. Je pense aussi que je peux apprendre. J’ai bien apprivoisé un Lervad 9…
Dernière modification par Tramazen (31-01-2025 23:36:29)
Ok pour ton raisonnement prix ;-)
A checker : la qualité, sur le long terme, des autres marques.
Les Louet sont réputés pour tenir (bien !) pendant des décennies.