Vous n'êtes pas identifié.
hier matin dans un vide grenier, j'ai acheté à un prix défiant toute concurrence (0,50 cts d'euros) une belle et grande nappe blanche (enfin presque) rectangulaire
elle est brodée main avec des borderies en couleurs
malheureusement il y a tout plein de grandes taches jaunes
auriez vous une recette "miracle" qui fasse partir les taches tout en conservant les couleurs ?
merci d'avance pour toutes vos expériences
Daniela, si la nappe et les fils sont en coton, tu peux la laisser tremper avec de la lessive et du percarbonate de sodium. La température de l'eau doit être de 60°C environ.
C'est la méthode que j'utilise après divers essais et qui m'a donné de bons résultats sans décoloration des broderies faites main avec des fils à broder de diverses marques.
merci chantal, je vais aller acheter du percarbonate de sodium et faire comme tu dit.
ce serait trop dommage de ne pas utiliser cette belle nappe qui a du demander beaucoup d'heures de travail à la personne qui l'a faite
merci Chantal, j'ai aussi le même cas avec du beau linge venant de chez Emmaüs, je le pense en lin. Je vais tester
Je confirme : le percarbonate de soude est très efficace (de la Droguerie Ecologique on en trouve dans les magasins bio style Biocoop), tuniques blanches brodées idem, et même pour raviver les couleurs claires des T-shirts à 40° mais à renouveler parfois pour un meilleur résultat. Linge déteint idem ! ma potion magique
Merci pour l’astuce !